Raoul222

Séchage bois

Bonjour,

J’ai profité que des voisins faisaient refaire leur toiture pour récupérer des chevrons de « grosse » section (en vu de faire un établi), seulement certains sont restés sous la pluie pendant 2 jours et ils sont pas mal trempés.
Je les ai entreposés dans un garage-parking (faute de mieux) qui est pas mal aéré (peut-être un peu trop enfin, la température est plus ou moins celle de dehors) et je me demandais si à part les mettre dans un endroit plus « sec » et attendre, il n’y aurait pas un moyen « d’aider » le séchage ?!
Si vous avez une recette miracle ou juste un peu de compassion, n’hésitez pas 😁
Bonne fin de journée et bonnes fêtes à tous !
Thomas.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Meilleure réponse

Paradoxalement tes bois sont secs depuis des années !!! Ici on parle de trempage du bois , il faut le ressuyer , c'est à dire comme dans ta question l'entreposer au sec voir un peu tempéré , alors l"eau vas assez rapidement s'évaporer .

Une combine , si tu as tes cotes d'etabli , fait un pré-débit de tes bois et purgent les des défauts , clous ,etc , tu n'entreposeras que du bon bois comme cela ,moins de place et séchage plus rationnel !

Mis à jour
Raoul222
( Modifié )

Salut Sylvain, merci pour ta réponse, tu me permettras de finir 2018 « un peu moins » ... Voire « un peu plus » 😁
Le pré-débit ça me permettra de les mettre dans une pièce un poil plus tempéré.
Merci beaucoup !

sylvainlefrancomtois

de rien !!

flonflon

Un vieux menuisier me disait: Mouillé de pluie, c'est pas grave

Bricolo36

Oui le bois peut-être sec mais mouillé
Bonne soirée à vous tous

Raoul222

Merci bricolo pour ta confirmation !

0 coup de coeur
286 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi