L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Raoul222

Séchage bois

Bonjour,

J’ai profité que des voisins faisaient refaire leur toiture pour récupérer des chevrons de « grosse » section (en vu de faire un établi), seulement certains sont restés sous la pluie pendant 2 jours et ils sont pas mal trempés.
Je les ai entreposés dans un garage-parking (faute de mieux) qui est pas mal aéré (peut-être un peu trop enfin, la température est plus ou moins celle de dehors) et je me demandais si à part les mettre dans un endroit plus « sec » et attendre, il n’y aurait pas un moyen « d’aider » le séchage ?!
Si vous avez une recette miracle ou juste un peu de compassion, n’hésitez pas 😁
Bonne fin de journée et bonnes fêtes à tous !
Thomas.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

4
sylvainlefrancomtois
Meilleure réponse

Paradoxalement tes bois sont secs depuis des années !!! Ici on parle de trempage du bois , il faut le ressuyer , c'est à dire comme dans ta question l'entreposer au sec voir un peu tempéré , alors l"eau vas assez rapidement s'évaporer .

Une combine , si tu as tes cotes d'etabli , fait un pré-débit de tes bois et purgent les des défauts , clous ,etc , tu n'entreposeras que du bon bois comme cela ,moins de place et séchage plus rationnel !

Mis à jour
Raoul222

Salut Sylvain, merci pour ta réponse, tu me permettras de finir 2018 « un peu moins » ... Voire « un peu plus » 😁
Le pré-débit ça me permettra de les mettre dans une pièce un poil plus tempéré.
Merci beaucoup !

sylvainlefrancomtois
 

de rien !!

flonflon
 

Un vieux menuisier me disait: Mouillé de pluie, c'est pas grave

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
Bricolo36

Oui le bois peut-être sec mais mouillé
Bonne soirée à vous tous

Raoul222

Merci bricolo pour ta confirmation !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
175 vues
2 réponses

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation
Admin