jipilupo

Limon d’escalier en lamellé-collé

Bonjour amis boiseux
J’ai en projet de faire un escalier. Vu la place dont je dispose, il ne peut être que droit. J’ai une hauteur entre niveaux de 320 cm, donc des limons de + ou - 600 cm.
Pensez vous que je puisse réaliser ces limons en lamellé-collé ?
Pensez vous que je puisse faire une âme en cp et des parements et des champs en bois noble ?
Merci

?

3 réponses

Xavier

Bonjour, je pense que 6m c'est trop, pour un escalier confortable tes limons feront 5.432m avec 17 marches l'escalier sera aux normes.
Pour répondre à la question tout dépendra du type de lamellé collé, une idée serait d'utiliser des poutres Kerto en 45x260

Xavier
etiennedesthuilliers

80 par 300 en sapin nord bonne provenance en 3 eme choix , c'est a dire de belle qualité et mettez un main courante de chaque coté il est vrai que l'on est au maximum de marches admis généralement mais je ne vous voit pas faire un palier
etienne

executionbois

Bonjour,

Aucun problème technique couramment utilisé.

campion

oui pas de souci

0 coup de coeur
147 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jipilupo