jipilupo

Etabli en robinier ?

Salut amis boiseux,
J’ai un plot de robinier.
Pensez vous que je puisse en faire un etabli ?
Merci

?

5 réponses

Julienreversible
Meilleure réponse

Oui, il va être bien dense! Et tu pourras travailler sous la pluie 😀

Kentaro

Bien sûr.

foal
( Modifié )

oui, fais toi plaisir JP,avec la belle bécane toute neuve ,pas de problème pour le corroyage,bon travail!👌

Mis à jour
jipilupo

Merci Gabriel. Si je me lance, je te demanderai des conseils.

SebD

Prévois 3 affutages des fers de dégau mais ça fera un magnifique établi!!

racmterrof
( Modifié )

jipilupo
J'ai rencontré le Robinier auprès d'un Charron.
Cet Homme au talent remarquable, m'a appris cette essence et surtout me l'a fait aimer.
Je pourrais t'en raconter sur ce personnage pendant des heures.
.....
Juste une anecdote, imagine mon étonnement le jour ou je l'ai vu avec un contre-plaqué traîner un gabarit depuis le cou jusqu'au fessier d'un cheval
Eh ben quoi!
Comment veux-tu que je lui fasse un sulky adapté à sa morphologie tu sais , le trop est une discipline où le cheval même si c'est. Un "crack" si son sulky ne lui va pas comme un gant
S'il le gène.......
Et moi qui crois bon de mettre mon grain de sel ce serait pas mieux en frêne.
Comment je me suis fait renvoyer dans les cordes.
Et de me faire un cour sur les raison de son choix.
Revenons à notre ACACIA !
Je t'invite à consulter quelques unnes mes réalisations et pas à pas tu constateras l'universalité de cette essence.

Mis à jour
Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )

Le Robinier, c’est pas de l’Acacia justement…
Je dis ça, je dis rien 😇

racmterrof

Continue!