Rico29

Collage de petite pièces sur surface plane

Bonjour,
J'aimerai faire des planches à découper à partir de toutes mes chutes de bois, mais je me pose des questions sur le collage.
Y'a-t-il un type de surface sur laquelle la colle a bois ne colle pas ? afin de pouvoir assembler toutes les pièces sur une surface plane et les serrer ensuite.
Par exemple une plaque de verre ? du papier sulfu ? une plaque inox ?

Comment faites-vous pour coller vos planches à découper ?

Merci pour vos retours.
Cédric

?

7 réponses

Ara

Moi je fais sur une vieille planche de mélaminé. Si ça colle un peu dessus : un coup de maillet et ça se décolle. Mais évidemment ne pas mettre une tonne de colle !

Marco2b avant d'intoxiquer quelqu'un parce qu'il a coupé sa viande sur ton billot de boucher collé à la colle blanche, de l'eau aura passé sous les ponts !

Rico29

Merci Ara !

Katastroff
Je suis d'accord

Je fais pareil, parfois du papier sulfurisé ou du journal aussi

Bougnasse

Bonjour, j'ai acheté dans une solderie pour quelques € une nappe rigide épaisse la colle n'adhère pas dessus et mon établi n'est pas plein de colle et ça me sert aussi pour faire de la peinture ou du vernis, un coup d'éponge avec un peu de produit vaisselle et hop c'est propre.

NuageViking

Ça c'est une super idée pour protéger l'établi merci

Fabien R

Une plaque de pâtisserie en silicone. La colle s'en détache aisément, c'est réutilisable.

Termite

Plaque de verre évidement, c'est une solution riche. Moi j'emballe une planche d'un film alimentaire étirable (cellofrais par exemple). J'en ai toujours un rouleau à l'atelier

NuageViking

tu prends a peu pré n'importe quelle plaque et tu met du film étirable "film fraicheur" pour la cuisine et normalement la colle à bois ne collera pas du tout dessus.
On parle bien de colle blanche et pas de colle PU par contre

Rico29

Merci NuageViking !

constibat

Un panneau couvert de scotch marron

Rico29

Merci constibat !

foal

on peut aussi bien paraffiner un morceau de mélaminé ,ça va bien aussi.

Marco2b

Papier journal
Le verre par exemple risque de ralentir le temps de séchage sauf si la colle est a 2 composants
J’aimerais bien un retour d’expérience sur la ou les colles , surtout si alimentaire

Rico29

Merci Marco2b !

0 coup de coeur
232 vues
7 réponses

Publications associées

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Rico29