ArnaudG31

Extraire dimension

Bonjour,

j'ai téléchargé Sketchup version d’essais pour lire les fichiers contenue dans les archive.

bien sûr une majorité des plans qui m'intéressent sont dans se format et non pas en PDF.
Je bloque car je n'arrive pas a extraire les dimension des différents élément du model 3D, je m'attendais à quelle que chose ressemblant au plan en PDF.

ma question donc comment à partir d'un fichier .SKP je peux avoir quelque chose qui se rapproche d'un schémas de construction .PDF ?

?

2 réponses

jmulliez

Bonjour,

Il n'y a pas de bouton magique pour le faire malheureusement.
La solution officielle est d'utiliser SketchUp layout, mais il faut payer. Et en plus ça demande un apprentissage et pas mal de temps...

Il y a quelques extensions sans doute, mais il faut les chercher les tester, et je ne crois pas qu'il y en ai de parfaite.

Tu peux tester celle ci : blb-bois.com/d...up/mise-en-page (ou adebeo.com/ven...ois-par-vms_up/ pour la version à jour)
Mais ça ne fait "que" la mise en page pièce par pièce. Donc pas de plan d'un assemblage complet par exemple.

La solution de trente six seb est la plus efficace je pense sinon veut un plan pdf, même si il faut un peu apprendre à se servir de SketchUp (outils de côtes, régler le mode de vue si on veut un plan en 2d)

Une dernière solution est d'utiliser uniquement l'outil "mètre ruban" et garder l'ordinateur à l'atelier.

ArnaudG31

merci, pour les infos.

trente six seb

Bonsoir,
Chacun sa méthode. Perso je me fais des exports images des détails qui m'intéressent. Je rajoute les côtes avec l'outil côtes (je crois que c'est son nom, la petite règle graduée).

ArnaudG31

Merci, je ferais surement comme ça j'ai la version d'essais on verra bien.