Julien8193

Colonne extractible sur coulisses

Bonjour, j'ai dans l'idée de créer une colonne extractible dans un placard profond mais pas large.
la colonne (2m) serait fixée sur coulisse classique pour tiroir (70kg) et intégrée dans un caisson. L'idée est de pouvoir accéder au contenu de la colonne de façon latérale. Le gros du poids de l'ensemble sera dû à la colonne en elle même (+- 40kg) car je compte y ranger des chaussures.
j'ai vu qu'il existait de la quincaillerie dédiée à ce genre de projet mais le prix me rebute(coulisse). Elle est prévue pour 200kg mais vu le poids total de l'ensemble chargé je souhaiterais utiliser des coulisses de tiroir classiques.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie

?

3 réponses

Xavier

"J'ai réalisé quelque chose de semblable il y a quelques temps et j'ai utilisé des coulisses à sortie totale renforcées, deux en partie basse et une au centre et une en haut d'un seul coté, tout fonctionne bien.
Coulisses

mofran
( Modifié )

dans le genre il y a les furnica aussi (pays de l'est je pense)
furnica.fr/a/s..._maximum=136 kg

Xavier

ça ressemble fortement!

mofran

2M ca risque de danser si c'est pas repris ou guidé quelque part

est tu au sol? il y a le système placards avec guide et roulettes qui a fait ses preuves
(il y en a plusieurs en création, on les retrouve souvent sous toits en pente ou sous escalier, je pense a celui de boris entre autres)

Julien8193

Merci pour ta réponse. En effet ça peut fonctionner aussi. Je comptais surélever le placard mais je vais penser à cette solution.

JPLegno
( Modifié )

As-tu envisagé ce genre de coulisses : bricozor.com/c...tie-totale.html
En les fixant par le côté ?

Mis à jour
Julien8193

Merci pour ta réponse. Non c'est vrai que j'avais plus pensé à la fixer par dessous pour que cela soit plus discret.

wil68

Rien n’empêche de fixer plusieurs coulisses sur la hauteur un peu comme pour les tiroirs à l' anglaise.

L'Ecorce du Sycomore

J'en fais une réalisation comme ça une fois et c'est ces coulisse que j'ai utilisé.
D'ailleurs, sur 2m, il ne faut pas compter mettre les 2 coulisses en bas du tiroir. Perso, j'en avais fixer une en bas a droite et une en haut a gauche, ça évite que le module aie trop de ballant.

J'avais commencé par 4 coulisses plus légères d'ailleurs (2 en haut et 2 en bas). Je n'ai pas réussi à les installer parfaitement parallèle et ça n'était pas assez fluide. Je suis donc partit sur les modèles 9301.

Julien8193

Merci à tous pour vos retours. Je vais revoir la conception de mon bidule du coup.

0 coup de coeur
218 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Julien8193