Julien8193

Roulette kity 609

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Kity 609 (165kg).
Vu la taille de mon atelier j'aimerais qu'elle soit facilement déplaçable.
Pensez vous que l'installer directement sur roulette soit problématique en termes de stabilité ? Ou mieux vaut il utiliser un système escamotable.

Il y a ce genre de platine aux 4 angles donc cela serait assez facile d'y fixer des roulettes.

Je vous remercie.

Julien8193

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

Boisenformes

2 roulettes fixes à l'arrière et une escamotable à l'avant et la machine se pose sur 2 pieds, bien sûr le sol devra être parfaitement plat sinon faudra caler

Corentintin

Tu peux fixer une paire de roulettes fixes uniquement d'un côté, de manière à ce qu'elles surélève légèrement le bati, tu compense avec des cales à l'opposé.
Lorsque tu veux bouger ta machine, tu soulève côté opposé des roulettes et tu manœuvre comme une brouette.
Solution que je trouve simple et efficace (et économique).
J'ai un petit combiné Lurem C2100 qui pèse 170kg et dispose de cet aménagement, ça roule et tourne très bien sur une dalle béton.

Kentaro
( Modifié )

De roulettes toutes simples pour déplacer, et mise sur 4 cales sinon (avec simple levier pour soulever la machine et mettre sur cales).

Bien moins cher et plus stable que les roues soi-disant bloquantes.

Mis à jour
VPO

J'ai acheté il y a peu un tour avec un meuble équipé ce type de roulette qui permet d'être bien callé quand elles sont retractées.

Par contre elle font quand même 80mm de haut, le système de montée et de descente est à cliquet (donc pas escamotable facilement) et les roulettes ont un diamètre assez petit ce qui les cantonne à rouler sur un sol plan.

vevor.fr/roule...-p_010204315823

0 coup de coeur
105 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Julien8193