Jul70

Marche escalier

Bonjour j'aimerais l'avis d'un pro en escalier pour fixer les marches sur un escalier quart tournant sans contremarches. J'avais vu un jour un escalier ou les marches étaient visser par dessous 2vis par marche en biais dans le limons de chaque coter mais je trouve pas très esthétique. Merci

etiennedesthuilliers
( Modifié )

je ne comprends pas bien votre question merci de nous envoyer un croquis Étienne desthuilliers spécialiste en escalier qui monte

Jul70

En fait jaimerais savoir si je dois absolument visser toutes mes marches à mes limons ? J'ai déjà vu une entreprise visser les marches au limon avec des vis en biais par le dessous

etiennedesthuilliers

les marches sont elles dans des entailles ?

Jul70

Oui cest des limons entailler partout.

etiennedesthuilliers

bonjour je cloue les marches
je met les clous tète homme de 70 ou 80 suivant l épaisseur des marches dabs l angle formé par le dessus de l entaille et la marche , je per un avant trous se 2 mm en biais avant clouage , je cire mes clous et je les fini au chasse clous en suite je rebouche a la cire de la même couleur que le bois
nous avons toujours fait comme cela depuis plus d un siècle sans problème
Étienne desthuilliers maitre menuisier entre autre et spécialiste en escaliers tordus

Jul70

D'accord merci pour votre réponse

?
0 coup de coeur
136 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jul70