Pb peinture à la farine

Bonjour

J’ai des problèmes d’accroche avec cette peinture ( en photo sur du châtaignier et porte en pin) j’ai refait plusieurs recettes / plusieurs couches / au rouleau / au pinceau …
Le problème reste le même…

Des idées ?

Merci à vous tous

?

4 réponses

Bougnasse

Bonjour,

Quand j'avais la niche (

) pour mon chien, je m'étais aperçu que sur du bois trop poncé, trop lisse la peinture avait du mal à accrocher.
Depuis 4 ans qu'elle est faite , je ne l'ai pas repeinte et elle est toujours en bon état

stefdefoot
Je suis d'accord

Effectivement, ça tient bcp mieux sur du bois brut

Oui le bois est brut pour la porte , la planche est rabotée… je vais faire une autre couche à voir si ça accroche mieux …

bmoulin639
Je suis d'accord

Le ponçage fait tout pour l'accroche.
La dernière fois que j'en ai fait, j'ai tout poncé au grain 120, et appliqué la peinture derrière, et ca n'a pas bougé.
La fois d'avant, ça n'avait pas acroché aux endroits mal poncés et trop lisses...

tazzon

J'ai utilisé de la peinture à la farine sur ma cabane/atelier. 2 an 1/2 et là je commence à avoir des petites zones comme ça.
De ce que j'ai compris, c'est soit :
2 couches avec une première dilluée.
1 couche puis une seconde l'année qui suit.
Bon vu que j'ai pas encore fait la 2e, ce sera pour le printemps prochain.

Dreo

La peinture à la farine a énormément de qualités (coût, facilité de mise œuvre, écologique, durabilité, couvrante, etc) mais ne peut être utilisée que sur du bois brut (non raboté) en extérieur sans risque de se frotter dessus car elle laissera de belles traces sur les chemises blanches.
Je suis très curieux des retours si on met plusieurs couches... je doute.

LEX

Bonjour, pour du bois extérieur ? as tu mis du sulfate de fer dans ta préparation ?

Oui j’ai bien mis du sulfate de fer , la porte donne sur l’extérieur je vais tenter une autre couche à voir …

LEX

oui une deuxième couche çà devrait être bon ensuite

0 coup de coeur
384 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de 6464646464