VinzzZZzz

Serre-joint qui glisse...

Bonjour,
J'ai acheté un lot de serre-joints sur lbc, l'un des deux était complètement bloqué, j'ai mis du dégrippant, et désormais il coulisse tout seul même quand la poignée est relâchée..
Supposant que c'était le dégrippant j'ai tenté de le dégraisser à l'alcool, mais ça persiste... une idée ?
Merci

?

2 réponses

Malijaï

peut être tout simplement de l'eau et du savon à vaisselle, pour enlever la couche de silicone laissée par le dégrippant, puis bien rincer

Kentaro

Ah, pas mal...

Essaie avec de l'acétone, mais attention, s'il est en plastique, tout va fondre...

VinzzZZzz

Oui la poignée est en plastique, la tige et les freins en métal mais je ne peux sortir le tout, il y a des tetons en métal aux extrémités de la tige

Etign
( Modifié )

tu peux les meuler puis tu reperces un trou pour un y mettre une vis et un ecrou. ainsi tu pourra changer le sens de la tête ce qui peut etre parfois pratique.

dBPs

J'ai souvent vu une cheville mecanimbus comme systeme de fin de course sur ce type de SJ

Quatermite
( Modifié )

Pas avec de l'acétone mais avec de l'essence F. Rincer abondamment en utilisant si possible une seringue pour bien dégraisser tous les recoins, spires des ressorts, lames de blocage de la tête...

rapabois
( Modifié )

Bonjour,
l'alcool n'est pas un dégraissant.
Essence F ou Eau écarlate ne dégradent pas les plastiques.
Le savon noir pur est également efficace. L'alcool, après ce nettoyage suivi d'un rinçage, sera utile pour sécher les recoins où de l'eau serait restée.
Vérifier que la pièce actionnée par la gachette, c'est elle qui fait "avancer" le mors, revient correctement en position. Elle glisse librement tant qu'elle perpendiculaire à la tige, elle bloque le mouvement dès qu'il y a un certain angle.

Les pistolets à mastic fonctionnent sur le même principe.

Quatermite

Sur ce type de serre-joints "rapides" il vaut mieux ne pas retirer la tête mobile de la tige métallique. Car pour la remettre en place pour tenir les ressorts et la lame de blocage le temps de refaire coulisser la tête il faut quasiment 4 mains!

Jean Galmot
Etign

oui effectivement c'est la tete fixe qui se retourne sur certain modele. mea culpa.