VinzzZZzz

[débutant] Achat bois (exercices, premier pas) - Lille

Bonjour,

Je réside sur la métropole lilloise, et je débute dans le bois, petit atelier et très faible capacité de stockage (atelier un peu humide :/ ), et une berline classique pour le transport, voila le tableau ;)
Je cherche dans le secteur des pièces de bois type hêtre pour m'exercer, corroyage/rabotage/assemblage, faire connaissance avec la fibre. Quel finition choisir ? De l'avivé sera déjà-t-il trop "fini" et plan pour m'exercer ?
J'ai repéré 3 négociants près de chez moi (Lesquin), je compte les contacter pour acheter type un "lot" de chutes, savez vous si ca se pratique et à quel prix je ne vais pas me faire empapaouter ?

Sinon, si de bonnes âmes dans mon secteur se verrait soulagés d'être délester contre quelque piécettes ou boissons houblonnées de ce type de pièces dans leur fond d'atelier, ca me ferait grand plaisir !

Tout autre suggestion est la bienvenue, merci

?

4 réponses

Iskandar

Hello !

Il y a Charlet Bois et Fribois qui sont pas mal sur Lille mais de l'autre côté de la métropole, j'ai pu me fournir chez ce premier pour l’aménagement de mon fourgon et l'accueil fut super bon même pour le particulier que je suis ! Pour ce qui est des panneaux je passe par Descamps bois !

VinzzZZzz

Merci, je vais trouver des morceaux bruts ?

Iskandar

Fribois sûr, Charlet très probable

Husky59

Bonjour, si jamais tu as l'occasion d'aller vers Maubeuge, il y a un vendeur à Feignies qui possède beaucoup d'essences de bois. Il en a même des rabotées. Tape pascal lefebvre sur marketplace.
De plus, se tarifs sunt intéressant.
J'ai récemment pris 5 plateaux de chêne de 3 mètres en 25 d'épaisseur pour 25 euros l'unité.
Ciao.

VinzzZZzz

J'espère trouver plus près, je garde l'option au cas où, merci.

PascalLob

J'ai acheté des traverse de ce type.
Le bon coin
J'ai fait mon établi avec. Pas a pas ici
C'est probablement pas d'asser bonne qualité pour du meuble, mais pour des petits objets, des aménagements d'atelier c'est super bien.
Range revues

VinzzZZzz
( Modifié )

Bonjour,
J'ai trouvé un lot de 55 planches 100x80x25 hetre et chêne à 50€.
Etant débutant et dans l'appréciation du bois, je ne cherche pas à faire l'affaire du siècle, mais est-ce que ça semble "valable" ?
Leboncoin
PS : j'ai échange avec le vendeur, il s'est trompé de photo, on y voit du pin mais il vend bien du hetre et chêne.
Merci,

Bingo

Quelles sont les machines que tu possèdes ?
Directement à la scierie ce n'est pas possible ?

Sur Leboncoin tu peux trouver du bois également ;)
Aucune idée pour les chutes chez un négociant...

VinzzZZzz

J'ai une scie circulaire, mais machine pour dégrossir, aucune.
Je suis en quête d'une varlope et rabot sur lbc ;)