Artwoodconcept

Comparatif des prix appliqués en Découpe cnc et placage de chant

Bonjour à tous, une bonne et heureuse année🍾🥂

J’aurai une petite question pour les professionnels de l’agencement 🤔
Est-ce que certains d’entre vous font sous-traiter de la découpe et usinage en commande numérique ainsi que du placage de champ ?
J’aimerais faire une étude sur le sujet, et connaître un peu les tarifs qui sont appliquées en France ?

Est-ce qu’il vous serait possible de partager ces informations ? Grille de prix…

Merci pour votre contribution 🙏🏼

?

1 réponse

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )

En fait, ce n’est pas l’usinage ou le placage mais plutôt l’achat de panneaux découpés avec mes dimensions particulières ou stratifié ou comportant des chants. Mon sous-traitant fournit toujours le panneau.

Concernant le tarif, c’est difficile à dire car dépendant des matériaux souhaités (panneau lui-même, stratifié, chant) et des finitions.

Ce qui est sûr, c’est que c’est rentable car le sous-traitant possède des machines et matériaux spécialisés.
Et de mon côté, ce temps gagné je peux essayer de le vendre davantage que ce que me coûte le sous-traitant. En tout cas, cela m’évite de m’équiper en machines coûteuses que je rentabiliserai pas ou d’acheter une feuille entière de stratifié pour n’en consommer qu’une petite partie.

Mais ici, il ne s’agit pas vraiment de cnc au sens « grand public ». Pour la découpe, ce sont des scies, numériques certes, mais pas des fraiseuses 3 ou 5 axes.

Concernant la cnc industrielle, un sous-traitant peut réaliser des caissons complets à partir de panneaux découpés et percés. Exemple ici