leon974

Quel modèle de couroie pour un combi bois Dugué

Bonjour,

je viens sur ce forum car la courroie de dégau de mon combi bois m'a lâchée et j'aurais besoin d'aide pour trouver le modèle du combiné et donc la courroie adaptée (je suis déjà trompé et acheté une courroie trop petite)...

Le combiné est un Dugué modèle C210/260/360 (je ne suis pas sûr du modèle).
La seule doc technique à laquelle j'ai accès est la suivante : youtube.com/wa...h?v=-jQuGH_zAaQ
D'après celle-ci le combiné serait un modèle 360 puisqu'il possède 3 moteurs.

A 0:50 sur la vidéo correspond la page "pièces de rechange et référence", il semblerait que pour la dégau la courroie correspondante est la SPZ 1450. J'ai commandé ce modèle (sur ce site : sdn-distrib.co...-sk-10x8mm.html) mais force est de constater que celle-ci est trop petite (de bien 10cm en diamètre donc en gros 20-25cm de périmètre)...

Je vous joins de photos si jamais cela peut vous aider à trouver le modèle.
Merci d'avance pour votre aide :)

Mis à jour
leon974

Merci pour ces réponses, l'astuce de la ficelle et la référence du site : 123courroies.com. J'ai finalement commandé une "Courroie trapézoidale lisse SPZ1625" qui correspond parfaitement :)

?

4 réponses

Hervé-71
( Modifié )

Salut
je te conseille

123courroies.com/

client chez eux, très bien
entre autre pour ma vieille degau Chambon
simplement couper l'ancienne et mesurer avec un mètre

Bonne journée
Hervé

Mis à jour
Boisenformes
( Modifié )

A l'époque sur la scie, on pouvait monter des outils de toupie à la place de la lame de scie, pratique pour faire des rainures en milieu de panneaux. Dommage qu'il n'y ait pas de rainure sur la table pour guide d'onglets et traîneau. Aller une ficelle et tu l'auras la longueur de ta courroie. De mémoire la tension se fait avec le moteur en bascule, j'avais une 210

Mis à jour
dBPs

Pour prolonger la reponse de glaude , les SAV de motoculture disposent souvent d'un outil de mesure des dimensions de courroie a partir de l'ancienne

glaude

Puisque ta courroie est cassée, tu l'étends bien à plat et tu mesures sa longueur, ensuite tu mesures sa largeur et tu as plus, avec ces deux dimensions, qu'a trouver un modèle qui correspond à ces cotes. attention pour la largeur il se peut que la courroie originale soit légèrement plus large car si elle frotte elle perd un peu .
De toute manière tu as un tendeur de courroie qui permet de compenser les légères différences de dimensions entre la vieille et la neuve.
Il faut prendre en compte également le modèle de courroie, plate, poly V ou trapézoïdale.
logiquement les références de courroie sont inscrites dessus mais il se peut qu'avec le temps tout disparaisse
sinon je dirais que ta combinée est une 310, pour savoir il faut prendre la largeur de la table de rabotage

Boisenformes

Ou mettre en lieu et place une ficelle pour mesurer ensuite.