Titi38

Remise en état d'une porte fenêtre

Bonjour,

Ma question porte sur les pièces plastiques qui se trouvent sur le seuil. Elles sont abîmées et j'aimerais les changer. Elles se trouvent autour du point central du seuil de la porte fenêtre.

Autre question concernant la crémone, c'est une Ferco 6.35 qui est HS.

J'en ai trouvé une de récup mais qui est un peu plus longue. Est-ce que je peux l'adapter facilement ?

Merci

?

1 réponse

Eldupe

Bonjour,
Pour moi les plastiques sont des cales de transport jamais enlevées...
Aucun problème pour remplacer la ferco elle est normalement ajustable et sinon toutes les variantes existent toujours.

Titi38
( Modifié )

Merci Eldupe !

Question complémentaire :
Il manque un joint sous la traverse basse d'un des battants. Comment savoir lequel choisir ? J'ai cherché longuement mais il y a tellement de modèles disponibles que je n'arrive pas à savoir lequel je dois choisir. Pouvez vous m'aider ?

Sur la 2eme photo, on voit la feuillure (où je dois remettre un joint). Elle fait 6mm de profondeur par 4mm de large. Le joint fait 15mm dans sa plus grande partie (voir photo)

Eldupe
( Modifié )

Bonsoir,
ahhh le sujet joint 🤣
Il y a beaucoup de modèles , en principe il est à glisser (joint à queue de sapin) dans la petite rainure derriere le recouvrement, les dimensions sont à relever et il faut chercher chez des fabricants type Joint dual. Mais je ne suis pas sur que tu trouves au mètre (plus des rouleaux de 100ml).
Après c'est bricolage , en rapportant un joint à levre ou tubulaire à coller.

Titi38

Eldupe Bonjour,
Oui effectivement j'ai vu des types queue de sapin qui semblait ressembler au mien. Il n'est juste que clipsé ? Aucun collage ?
Effectivement, c'est bien ce que j'ai vu, des bobines de 100ml qui coûtent plus cher que la menuiserie que j'ai acheté d'occasion !
Je suis pas trop fan de "bricolage" , je vais essayer de voir la marque tu m'as donné

Eldupe

Titi38 normalement que "clipsé" mais si tu trouve un joint approchant avec une queue un peu moins grasse tu peux coller personne ne t'en voudras 😜

Titi38

Eldupe ok merci 👍