sey

Atelier froid et droguerie/chimie

bonjour a tous
Mon atelier n'est pas du tout chauffer et a quelque courant d'air donc autant dire plutôt froid en hiver, moi ca va je fais avec mais la droguerie chimie (colle principalement) n'est pas du meme avis 😅

du coup je cherche des idees pour les garder plus ou moins tempéré, j'ai pensé a une caisse avec une petite isolation mais je sais pas si ca changera grand chose

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

BONJOUR LE MIEUX POUR conserver EST LE REFRIGERATEUR à 6 OU 7 degré VOUS conservez VOS Produits dix ans SANS PROBLEME , J' UTILISE DES RESINES QUI Ont 10 ANS D' AGE cela supprime les périodes de chaleur et de froid
un frigo d occase cela coute des haricots une cave a vin est aussi efficace
l ancien

sey

Merci effectivement j'avais pas penser à ça

Nicoel

Hello,

Je récupère l'idée du petit frigo d'occase 👍

Ici, c'est plutôt le contraire : 30 °C en ce moment 🥵

Même en fermant hermétiquement les contenants, les solvants trouvent toujours un chemin et les polyméres adorent l'humidité ambiante...

Jean-Claude Di Fazio
( Modifié )
Je suis d'accord

Et c’est la bonne température pour les bières 😵💫

sey

et le petit decaps aimanté dessus 😋

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Je récupère l'idée du petit frigo d'occase 👍

Ici, c'est plutôt le contraire : 30 °C en ce moment 😥

Même en fermant hermétiquement les contenants, les solvants trouvent toujours un chemin et les polyméres adorent l'humidité ambiante...

Mis à jour
jmdef
( Modifié )

Eh bien si je peux me permettre... 🙂

Frigo à colle

Mis à jour
sey

Un peut foiré les URL ^^
Mais j'ai eu accès à ton frigo ça rejoint Étienne je vais surement voir pour ca

L'Ecorce du Sycomore

Salut,

Pour moi, si tu ne chauffe jamais, la caisse finira par être froide aussi..
Tu peux pas te faire une caisse mobile que tu ramène chez toi? c'est ce que je faisais dans mon ancien atelier.

sey

L'idée est justement d'éviter de tout trimballer tout le temps
Déjà quand se moment j'ai des outils d'un côté et de l'autre de ma maison et elle est longue XD

Quatermite
( Modifié )

Peut-être voir du coté des rubans chauffants autorégulés et en installer dans la caisse! Au départ ces produits étaient utilisés pour déneiger au Canada les conduits de cheminées ou les aiguillages des chemins de fer. Maintenant de nombreux fabricants les proposent pour tenir hors gel les canalisations d'eau (exemple PUM...). Fonctionnent en 220V et existent en plein de puissance et contrairement aux résistances électriques ne risquent pas d'occasionner un départ de feu car ils chauffent à température relativement basse.

etiennedesthuilliers

bonjour il y a deux façons de conserver les résines et les colles refroidir l' été et réchauffé si l' on passe le stade des 6 à 8 degrés
Étienne