JulesL

Ou trouvez vous vos textures pour rendu 3D

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude d'utiliser Rhino 3D comme logiciel de dessin la plupart du temps je fais des rapides rendus en passant la vue en mode rendu et en attitrant une image trouvée sur le net en guise de matériaux à mes différents calques. Un petit imprimé ecran et ça fait l'affaire dans bien des cas.
Cependant pour certains projets j'ai besoin de faire un vrai rendu avec le sens du fil, de la texture, des jeux de lumière...
Et c'est toujours la galère pour trouver les visuels des différents materiaux.
Donc ma question, comment faites vous ?
Avez vous une base de données en ligne ? Ça serait l'idéal dans mon cas

Je précise que je ne veux pas passer par un logiciel de rendu externe, j'aimerai pouvoir tout faire depuis Rhino. A mon niveau ça fait déjà des exports bien suffisant.

?

2 réponses

jerryvento
( Modifié )

Salut, voici quelques sites de textures :
AmbientCG
ArchiTextures
Tilingtextures
Polyhaven

Mis à jour
JulesL

Effectivement en cherchant un peu après la question je suis tombé sur Polyhave et AmbientCG et ça me donne une bonne base déjà

Boris Beaulant

Salut,

Peut-être un piste pour les texture de bois massif :