benoitmourgues

Quel Traitement pour un bar en Ormeau extérieur ?

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de renseignements de personnes compétentes.
Je réalise une cuisine d été avec un bar en ormeau
Celui ci sera sous une volige mais ouvert sur trois côté donc soumis au conditions climatiques hivernale froid humidité gel éventuellement et au chaleurs d été.
Je recherche le meilleur traitement pour ce bar afin de garder son aspect naturel avec son veinage, garder l aspect esthétique mais aussi que le bar soit robuste est étanche à tous type de liquide eau vin boissons diversifiées
Quel produit me conseillez vous
Huile,résine epoxy, vitrification ?
Avez vous des marques de produits?
Je souhaite de préférence un produit incolore pour ne pas teinter le bois
Par avance merci pour vos réponses

?

3 réponses

Kentaro

Comme d'habitude, même réponse à la même question.

Il n'existe pas de produit miracle protégeant efficacement et durablement le bois à l'extérieur, et qui ne change pas la teinte du bois.

Les zhuiles et vitrificateurs ne résistent pas longtemps, et ne protègent pas contre une exposition prolongée à l'eau.

L'expoxy, cela fonce et jaunit.

Un truc pourrait marcher, 7 couches de vernis marin Le Tonkinois. Réappliquer une ou deux couches tous les ans. Mais le vernis marine fonce et jaunit le bois.

De toute façon, quelque soit la protection, le bois va jaunir et griser sous l'action du soleil et des intempéries.

benoitmourgues
( Modifié )

Merci Kentaro pou votre réponse je sais que les produits miracle existe Pas mais je sais aussi qu il y a des différences entre les produits pour les priver ceux pour les particuliers je voulais simplement avoir un avis d un connaisseur après je précise bien que mon bar reste malgré tout à l abris mais le toit est fermé sur seulement deux côté

Nicoel
( Modifié )

Pas forcément de différences entre produits privés et pros, surtout des comptes de paiement et remises pour fidéliser ces derniers :-)

racmterrof
( Modifié )

benoitmourgues
Protection sols extérieurs de chez MAULER.
Regarde dans mes trouvailles ma table qui est dehors depuis 30 ans. Je l'ai sauvé l'année dernière avec ce produit
Dans les jours qui viennent de passer il a gelé plusieurs fois, je suis avec la plus grande attention l'état de surface.ppur l'instant TVB.

Mis à jour
benoitmourgues

Merci racmterrof de votre réponse je vais regarder ça

Nicoel

Bonjour,

Vous cherchez le Graal, ou plutôt son contenu !
Hélas, pas de miracle comme Kentaro l'a écrit :-(

On a par chez nous, un fabricant qui propose un vernis "marin" qualitatif et adapté aux conditions tropicales (pluie, UV). Il est assez épais et un peu plus durable que ceux vendus en métropole mais évolue de la même manière au fil du temps : jaunissement !

benoitmourgues
( Modifié )

Merci Nicole pour votre réponse
Avez le nom de la marque et le type de produit à tout hasard ?

Nicoel

Marque MAUVILAC
Référence VERNILUX

Costaud mais assez épais

0 coup de coeur
137 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi