RaphaelBeauberichon

Finition sur marche peuplier

Bonjour,

Je réalise en ce moment des marches d'escaliers en peuplier sur une structure en métal. Sachant que c'est pour rejoindre une mezzanine (chambre) je me demandais quelle finition appliquer qui ne foncerait pas trop le bois, est-ce qu'un simple Rubio suffirait ? Avec metaliseur ?

Raphaël

jmdef

Bonjour, ça ne répond pas à la question (posée de nombreuses fois d'ailleurs, plein de réponses sont déjà disponibles) mais pourquoi le choix du peuplier pour des marches d'escalier ? C'est très tendre, ça marque au moindre contact.

Jean-Claude Di Fazio

Oui, j’allais dire pareil, drôle d’emploi. Chaussettes obligatoires 👻

Sur la question : tous les traitements pour escaliers foncent.
Donc, tant qu’à être peu orthodoxe, je passerais un fondur cellulosique pour bloquer les fibres qui ont tendance à pelucher. C’est incolore et mat. Sur du peuplier, ça a même tendance à le blanchir un peu.