bernard76

Couleurs des bois en bout

bonjour une question a laquelle je trouve de tout et de rien
lorsque vous achetez du bois a la scierie ou en GSB le bois est en bout de bois coloré en couleur
on trouve de toutes les couleurs
vert bleu rouge gris noir orange jaune a quoi correspond ce code

?

4 réponses

bernard76

bonjour a tous c'est juste la couleur qui est peinte en bout de bille ou de planche

pour les tourillons ça je sais

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Si tu parles des couleurs sur le bout des planches brut, c'est peut-être un code couleur de la scierie pour s'y retrouver rapidement entre les différentes essences ?

Mis à jour
etiennedesthuilliers

il peu y avoir des problème de classement voir avec le fournisseur
pour moi mes billes il y a un t en jaune mais je sais pourquoi Étienne desthuilliers maitre menuisier entre autre
ps le t signifie tranchage pour ceux qui ne sont pas habitué a acheter cette qualité mais dans les exo cela dépend des provenances

bernard76

exemple de ce que je cherche a savoir

dBPs

Pareil que pour les tourillons. Je ne connais pas le code couleur. Mais j'ai deja vu en GSB pour des liteaux, demi chevrons

GillouSpitzbuewe
( Modifié )

Bonjour. Pour les tourillon c'est un code couleur pour les differents diamètre

Mis à jour
Flaab
( Modifié )

Bonjour,
vert_4mm, jaune_5mm, bleu clair_6mm, rouge_8mm, noir_10mm, rose clair_14mm, rose foncé_15mm, bleu_22mm voila pour ceux que j'avais.
J'ai passé des heures à pester sur ces bouts baveux de peinture grasse qui barbouillent toutes les barres au moindre frottement et ces étiquettes trop bien collées.

Nicoel

Pareil pour les baguettes et autres cornières sur lesquelles le code-barre est collé à l'endroit et souvent en plein milieu 😖 😠

Flaab

Pour le coup j'ai trouvé une tournerie dans le jura, meilleur calibrage, plusieurs essences dispo, pas de peinture ni colle et de bons tarifs (très bons par rapport aux gsb)

dBPs

C'est pour les caisses en sortie de GSB, pour eviter la demarque inconnue ...