SylvApp

Avis annonce kity 635

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’une kity 635/636.

J’aurais souhaité avoir votre avis sur cette kity à vendre .
J’ai l’impression qu’elle a été un peu bricolé….
La personne m’a envoyer une vidéo de la machine en fonctionnement le guide parallèle à l’air bien rouillé.
Au vue de l’état ça me parait un peu cher.

Merci d’avance pour vos retour.

leboncoin.fr/b.../2485230267.htm

?

1 réponse

Olivier Vernhettes

Bonjour
J'étais possesseur d'une 636 jusqu'à la semaine dernière.
A première vue la machine me paraît en bon état général et à ce prix j'irais voir si ce n'est pas trop loin.
La seule modification que je vois c'est le déplacement de l'entraînement de la courroie via un arbre qui m'a l'air de bonne facture.
Peut être manque t-il le capteur de copeaux côté dégauchissage, mais une simple caisse en bois le remplace.

SylvApp
( Modifié )

Merci Olivier Vernhettes pour ton retour
Oui j’ai l’impression que l’entraînement a été modifié.
Je vais demander à aller la voir.

foal
( Modifié )

la voir et la faire tourner,il doit y avoir possibilité de mettre un mandrin en bout d'arbre pour faire des mortaises à la volée ...Ou une meule

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Dans l'absolu si elle te semble bien et que tu as besoin de réduire la place prise par la table, tu peux remettre le moteur en dessous avec une courroie de la bonne longueur, c'est ce que j'avais fait avec la mienne.
Attention à l'alimentation électrique, si elle tourne aujourd'hui en 380V, pour la passer en 220V tu vas devoir modifier les branchements de sortie moteur et acheter un variateur de puissance (environ 80€ sur Amazon)

SylvApp

Olivier Vernhettes effectivement j’avais prévus de monter un variateur car difficile d’en trouver déjà monter en 220v.
Et pour la table il y a possibilité de réduire l’encombrement facile oui tout à fait.

Boisenformes

Olivier Vernhettes pour le 220 je confirme il faut un VF car le montage avec un condensateur fait perdre trop de couple

Olivier Vernhettes

Boisenformes Je l'ai précisé car c'est comme ça que fonctionnait ma 636 et que fonctionne encore ma toupie 627

SylvApp

Finalement je ne suis pas allé la voir car j’ai remarqué sur les photos que le bout de la table d’entrée est cassé. Cette machine a du tomber ou n’a pas été bien entretenue.
Merci pour vos retours en tout cas Olivier Vernhettes ,Boisenformes .

0 coup de coeur
111 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de SylvApp