Kilago

/!\ Nettoyage colle ?

Hello,

Comment enlever de la colle à bois, sèche, sur un pull en laine (bleu marine) ?

Est ce que vinaigre ou alcool ménager et acetone peut faire l’affaire ?

Quid, si c’est de la D3 waterproof (je ne sais pas avec laquelle je m’en suis mis dessus)…

Quel produit ne surtout pas utiliser ? Qu’est ce qui peut marcher ?

Merci pour votre aide.

Kilago

merci à tous pour vos retours. Je vais commencer à l'eau chaude puis acétone en dernier recours. Je vous dis.

?

3 réponses

Xylopascal

Lorsque j'oublie mes pinceaux à colle et que je les retrouve séchés durcis je les met a tremper dans de l'eau. Si c'est de la colle vinylique un séjour de plusieurs heures dans l'eau la dilue. L'eau chaude accélère le processus.

JG70
Je suis d'accord

Eau chaude plusieurs heures plus ou moins

etiennedesthuilliers

bonjour changer de colle car ma colle elle n est pas aussi docile que la votre et les pinceaux reste raide etienne desthuilliers

Bougnasse

Bonsoir,

Moi quand il m'arrive ça sur un vêtement, je me fait eng...er et ça passe dans le tas de "vêtement bricolage".
Et en général j'évite les pulls, c'est trop lâche d'où un risque de happement (histoire vécue avec une ponceuse à bande)

sey
( Modifié )

perso ca mes arriver avec t-shirt et ponceur circulaire donc bon ... on peut s'habiller faut juste pas trop large et toujours faire gaff

De plus pas oublier d'avoir les vetements de ville comme on dit chez moi et de maison, en tout cas de travail
et si comme moi on se foire bah il change de fonction 😅 et on se retrouve a poils en ville est bien habiller chez soit 😂

DONJOE
( Modifié )

En général j'enlève les colles a l'acétone, mais sur de la laine je sais pas ce que ça peut donner.
Teste avec un coton tige puis un peu plus gros etc

Mis à jour
sey

l’acétone pour de la colle vinylique n'est pas forcement le top
l’acétone sur les vêtement ça leur fais pas du mal ?

Jean-Claude Di Fazio

Du vrai acétone (pas son remplaçant que l’on trouve de plus en plus) est un solvant qui n’agresse que les fibres synthétiques. Donc, coton, pure laine et lin ressortent indemnes.

Mais acétone sur colle vinylique ça marche pas terrible.

Kilago

A part l'eau, quel est le meilleur solvant de la colle vinylique ?
J'ai entendu parlé du vinaigre aussi ?!