alix1992

Pourquoi ma table en bois se creuse-t-elle de petits sillons ?

Bonjour,
Ma table en bois se creuse depuis quelques temps avec des petits sillons parallèles qui ne vont pas dans le sens de la ligne naturelle du bois (photo ci-jointe).
Savez-vous pourquoi ? Que faire dans ces cas-là ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

DarachSaor

Bonjour alix1992
Les petits sillons en question correspondent-ils aux taches plus sombres en travers du fil, qui de loin font penser à des petits nœuds ? S'ils viennent d'apparaître, je pencherais plutôt pour des trous de bébêtes xylophages. Une photo en macro permettrait de confirmer.

etiennedesthuilliers

donnez plus d explications sur votre problème provenance , quelle finition meilleures photos car même avec ma boule de cristal je ne vois pas de réponse
Étienne

alix1992

Voici les fissures zoomées ! etiennedesthuilliers et DarachSaor

glaude
( Modifié )

ce sont des petits défauts naturels du bois liés à la présence de nœuds photo 1 et 3 pour la 2 je pencherai à une fissure de séchage ou d'extrémité de roulure ou d'abattage. Difficile à ce stade d'en donner la cause

Marco2b

Bonjour
Idem, j’ai l’impression sur les photos 1 et 3 de voir des traces de mastic blanchâtre, et me laisse supposer qu’il c’est décollé en partie ,laissant réapparaître les creux ou vide des noeuds

DarachSaor

Effectivement, ce sont des petits nœuds et autres défauts.

Escarouf

Je pense que ce défauts étaient cachés par de la pâte a bois non ?

Ste24350

j'ai vu la même chose. Le mastic se désagrège.
Il faut poncer remetre de mastic et revevernir
On bien de la cire chaude.