L'Atelier d'Jc

Champignons sous table merisier.

Question concernant des taches blanches sous une table en merisier.
Cela s'apparante à un champignon. Quelqu'un a t'il déjà vu ça et comment le traiter de manière efficace ?
L'air ambiante de la pièce est aux environs de 50 55% en ce moment (hiver très humide entre le Bretagne et la Normandie 😉)

Niouniou

Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas , mais elle est sacrément piquée également...les insectes ont déjà bien mangé !!

?

2 réponses

Plonk42

J'ai l'impression de voir une nappe en plastique transparent dessus. Est-ce que ça ne pourrait pas participer au problème en empêchant la table de bien respirer ?

Bingo
Je suis d'accord

Je me suis fait la même remarque.

L'Atelier d'Jc

Oui pas idiot, ce n'est surement pas la meilleure des choses.

Marco2b
Je suis d'accord

Bonjour
J’ai eu le même phénomène avec des tables et des chaises que j’avais entreposé dans mon garage le tout couvert par des couvertures pendant 2 ans environs un premier traitement à la javel pulvérisée au bout d’un an à Noel dernier, je les ai rapatrié et là j’ai tout passé au nettoyeur à vapeur, pas de récidive pour le moment la pièce est ventilée et plus de couvertures

Jean Galmot

Ça doit être la nappe, j'ai essayé avec ma belle-mère, pareil, mais elle, elle était bleue après...
Déjà dehors...😝

L'Atelier d'Jc

Nan reste, très bon ca😂

glaude

pour moi c'est liée à l'humidité ambiante, il faut soit chauffer , soit aérer. Il faut chercher le remède dans cette direction, pour les moisissures un coup de brosse devrait suffire.

Boisenformes

Oui et aussi éventuellement un coup d'éponge eau et javel.
Virer le plastique au dessus