MonsieurIme

Alternative/achat Valchromat

Bonjour à tous,

J'avais pour projet de me refaire un beau bureau, mon ancien n'ayant pas supporté mon déménagement et n'étant pas adapté à mon nouveau logement.
J'avais comme idée pour le plateau :

  • Une partie centrale en Valchromat anthracite 30mm
  • Le contour fait de deux planche de bois (chêne par exemple) assemblées en coupe à 45° (en beige sur le schéma) :
  • L'une recouvrant 50mm du Valchromat (en noir sur le schéma)
  • L'autre en "façade" sur un peu plus de 50mm pour rigidifier l'ensemble

Ma question est où trouver du Valchromat à la découpe ? Les vendeurs de bois autour de chez moi peuvent me vendre le panneau entier mais je vais en utiliser à peine 1/3.
Ou sinon avez-vous des idées pour remplacer ce morceau de Valchromat ?

Si vous avez d'autres remarques concernant la résistance ou la fabrication je suis aussi preneur :)

Désolé pour la piètre qualité des schémas et merci pour vos réponses.

?

2 réponses

MRemy

Salut.
Le valchromat coûte une blinde. C'est du mdf teinté dans la masse. Donc si pas de rainures apparentes pour quelques raisons esthétiques cela ne sert à rien (c'est mon avis).
Une solution, du mdf également mais brut, que vous teintez à votre convenance .

Bingo
( Modifié )

Chez Merlin Pinpin il y a du MDF noir. Tu peux faire la découpe chez eux. => Merlin