brelon49

Pb rabot,dégau sur bestcombi 2000

Bonjour, je cherche à comprendre pourquoi mon moteur de rabotdégau chauffe, la vis au bout du moteur se déserre et la nouvelle courroie crantée s'abime? (après avoir changer les 2 courroies: lisse et crantée ainsi que la poulie pvc noire remplacée par une métallique). J'ai aussi un soucis de déport vers le guide du couteau diviseur scie circulaire. Merci de m'éclairer si possible.

Frédo

Marco2b

Bonjour
Un moteur chauffe !
Mais au delà d’une certaine température ce n’est plus normal
Les causes sont multiples
Courroie trop tendue
Moteur en fin de vie
Parlier ou roulements hs
Certains moteurs ont un ventilateur en bout , tenu par une vis , sûrement celle qui ce desserre
Contrôle si tu n’as pas oublié une rondelle fendue ou crantée
Pour le déport du couteau diviseur tu dois avoir 2 plaques de maintien 1 en 4 mm 1 en 5 mm , essayes de les inverser
Regardes aussi dans les pas à pas il y a sûrement beaucoup de réponses à certaines de tes questions
Si le moteur est en triphasé contrôle le sens de rotation

brelon49

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Bingo
( Modifié )

Je viens de te répondre dans le pas à pas de ThierryMAT ;)

Je te remets la réponse :

Tu es sûr que tu as une rondelle de blocage entre ta vis et ta rondelle ?

J'ai fait exactement le même remplacement de la poulie par une en aluminium récemment.

Mon moteur chauffait aussi, en le démontant et en l'ouvrant je ne te raconte pas la sciure monumentale qu'il y avait à l'intérieur 😅. Tu peux peut-être essayer ça. Sinon faut checker le bobinage ! (J'ai comparé les mesures entre mes moteurs, je veux bien te les donner si tu le souhaites, mais je ne suis pas sûr que l'on possède le même moteur)

Pour le couteau diviseur qui se déporte, j'ai résolu le déport du mien en ajoutant du scotch d'électricien (trois épaisseurs).

Mis à jour
0 coup de coeur
58 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de brelon49