foal

Comment emmancher cette hache?

bonsoir, j'ai cette hache depuis longtemps et vu sa configuration ,j'hésite à faire un manche, doit -il être long ou court, type de coin ?.l'oeil inférieur étant plus grand que le supérieur. à quel type de hache appartient -elle?merci de me renseigner.

Mis à jour
?

2 réponses

benjams
( Modifié )

Bonjour,

J'ai du mal a estimer la taille du fer, mais j'aurais dit une hache type cognée quand je vois la forme du fer...

Il faudrait voir dans un catalogue du saut du tarn : archive.org/de...ge/n46/mode/1up

Pour moi il faudrait un manche long, après il n'y a pas un trou dans l'oeil pour mettre un clou ? Je suppose que si on veut être certain que le fer reste bien emmanché il faut mettre un coin

Mis à jour
foal
( Modifié )

Merci benjams !elle mesure 26cm de long et il n' y a pas de trou, faut il mettre un coin métallique ou en bois ?

benjams

J'avoue que je ne sais pas vraiment si ça fait une différence

Beboit

en tout cas si coin en bois je te conseil un bois très dense. je fais mes coins en chêne vert en l'occurrence.

Beboit

Bonsoir,

On dirait une doloire (de charpentier ?)

Elle mérite un beau manche afin d'équarrir de belles futures poutres !

Niouniou
( Modifié )

Les Dolores sont plus grandes et dissymétriques pour que la poutre ne gêne pas... Il en existe pour gaucher ou droitier. Là elle a l'air bien symétrique

foal
( Modifié )

oui, elle est symétrique ,elle mesure 26cm de long.ce serait plutôt une cognée?

foal

Merci Beboit !

0 coup de coeur
296 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de foal