DONJOE

Rabot dégau Kity 635 pertinent ? A quel prix ?

Bonjour,

Je dirais que les différents engins sont en bon/moyen état, les consommables au milieu de leurs vies et j'ai besoin d'un variateur pour passer en mono 220v. En revanche tout est complet même la notice. A quel prix honnête ça s'achète ?

Soyez sympa, je suis un novice motivé et j'ai besoin qu'on m'explique rapidement la portée de l'outil qui a l'air d'être un must have pour débutant. Moi j'aime bosser sur des plus grosses largeurs que des planches de 20cm et en général du bois moyen/dur, j'ai fais quelques surfaçages a la défonceuse et j'ai l'impression de pas saisir l'utilité de l'engin.
Quel type de réalisation ça va me permettre de faire ?

Et puis il a y la toupie sur table kity et l'affuteuse de fers kity en plus vous estimez ça a combien ?
Qu'est ce qu'on fait avec une toupie sur table d'ailleurs !? On peut surfacer un plateau avec ça ? C'est un genre de rainureuse défonceuse ?

Merci a vous.

?

2 réponses

Flaab

Bonjour,
Généralement l'achat de matériel répond à un besoin bien définit. Par exemple j'ai "régulièrement" besoin de surfacer des plateaux de 400, la défonceuse c'est bien gentil mais j'ai besoin d'une dégo/rabo de 500. C'est mort pour la 635.
J'ai besoin de réaliser des feuillures, entures, moulures sur des planches; La défonceuse sous table c'est bien gentil mais j'aurai besoin d'une toupie. La 627 peut suffire.
Connaitre précisément son besoin c'est connaitre à moitié le fonctionnement de l'outil qui y répond.
A mon avis, un ensemble kity (scie, toupie, dégo/rabo, mortaiseuse) de cette génération prêt à travailler se vend environ 1000€.
Mickael

DONJOE

Merci Flaab!

FrancoisB
( Modifié )

Salut, beaucoup de questions dans ta question , avant toute chose , je te conseille un peu de formation et/ou un peu de lecture. Tu trouveras beaucoup d'info sur ce site mais tu peux aussi te procurer quelques livres qui t'aideront à y voir un peu plus clair . Voici ceux que j'ai épluché et que j'épluche parfois encore !
Bon courage !
Pour le prix de la machine je ne connais pas trop mais je dirais entre 300 et 600 euros en fonction de l'état juste pour la dégau rabot) .

A bientôt

Mis à jour
DONJOE

Merci FrancoisB ! J'ai pas mal regarder les guide et tuto du site et c'est vrai que je jia du mal a cerner toutes les possibilités. Je vais bouquiner un peu.
C'est juste que l'occasion est belle et si jamais ça ne m'est pas utile je la revendrais peut être.