DONJOE

Vous feriez quoi avec ces deux plateaux cerisier ?

Bonjour,

Voici les deux plateaux :

Environ 127cm de long, 40 de large au plus et 25 au moins, ep 5cm, sec de 30ans et raboté; plein quartier pour l'un et faux pour l'autre. Petit aubier.
La miniature rogne l'image mais il y aussi un joli creux en haut de chaque plateau. Un ébéniste en tirerai une longueur de 100cm environ.

Moi j'ai bien ma petite idée, mais vous ? :)
Vous feriez quoi avec ces deux plateaux cerisier ?

Mis à jour
Niouniou

on ne voit pas très bien l'état de tes plateaux, notamment au niveau des piqures... Car le merisier/cerisier prend facilement la bestiole... Si ils sont bouffés de partout, tu n'en feras pas grand chose...

?

7 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Meilleure réponse

de l'alexandre noll par exemple !😋

google.com/sea...h=937&dpr=1

sinon pour l'inspiration c'est ici !😉

Mis à jour
DONJOE

Merci sylvainlefrancomtois ! J'ai a peine survoler ton sujet que je suis déjà ébahi, c'est un véritable cours !

mofran
( Modifié )

un piétement de table
bon c'est pas une question,
une question a l'endroit, ca serait par ex: je fais un tel meuble telles dimensions, je pense utiliser ces plateaux pour telle partie, ca passe? ou risque de trop court etc ?
par ce que tu pourrais décider de faire la tour eifel en allumette que ces 2 plateaux s'y prèteraient, si tu aimes refendre, pourquoi pas

Mis à jour
DONJOE
( Modifié )

Je suis curieux de voir a quoi tu penses en piètement de table !
En revanche à l'endroit ou l'envers, une tour Eiffel se fait en allumette dispo dans le commerce sinon c'est pas validé :p

mofran

oui j'ai lu ca, quelle affaire le guiness,
le piétement c'est juste que je suis la dessus pour l'instant
au plaisir de découvrir ta création finie

mofran

passé á côté de la pire proposition

Niouniou

mofran c'est en effet d'un goût.... Discutable....
Mais bon, les goûts et les couleurs...

Jean-Claude Di Fazio

La première idée qui me vient c’est un miroir mural.

DONJOE

Merci pour l'idée. Tu peux préciser ?

Jean-Claude Di Fazio

Et bien, en première approche, ce serait un cadre rectangulaire à poser dans une entrée par exemple, plus haut que large (au hasard si aucun défaut, 1200 x 740) feuilluré à l’arrière pour accueillir un miroir et son support en CP. Larges bords de 100 à 120 mm, large chanfrein sur l’intérieur. Assemblage par coupe d’onglets. Voire quelques moulures contemporaines car avec 50mm d’épaisseur, on peut se faire plaisir.

Hervé-71
( Modifié )

vu ce matin, une idée:

ok, je suis bigleux, mais trompeur, le cerisier c'est transformé en noyer🙂

finalement tu as bien trouvé

Mis à jour
DONJOE

Le cerisier c'est le prochain projet 😊

AUREL76

Un banc rustique

DONJOE

J'y ai pensé mais je trouve ça dommage d'utiliser ces belles pièces pour y poser son derrière et non les yeux.
Merci pour la réponse.

Tortuga007

Des guitares, c'est sûr... mais à mon avis c'est pas à ça que tu penses en posant la question ;-)

DONJOE

C'est justement pour ce genre de réponses que je pose la question ! Moi je suis dans mon truc, mes habitudes, alors ça fait du bien d'avoir un regard différent ! Merci !

JG70

Je ferai Une belle table avec les deux plateaux assemble et au milieu, je ferai couler une rivière en époxy

Ara

...et au milieu coule une rivière 😄

Marco2b

Une malle ! ( Si tu peux refendre )
Prends bien en compte les conseils de Niouniou

DONJOE

C'est donc bien a ça que je pensais ! hip hip JG
J'ai quelque test a faire avec l'epoxy en premier lieu mais ça peut être sympa avec des petites lumières et tout.
Un jour peut-être l'objet d'un article création :)

Vous êtes deux a m'avoir dit de refendre, bon je le ferai pas car l'épaisseur donne le charme dans ce cas je trouve, mais je prend note pour d'autre plateau avec moins de caractère.

Merci pour vos réponses