Danton

Identification fer à rabot

je cherche à identifier cette lame. pas de découverte à ce jour sur son histoire. merci
Yann

?

2 réponses

dneis
Meilleure réponse

Gaspard Hasenclever & Fils, c'est écrit dessus 😁

Plus sérieusement.

J'ai cherché un peu sur holzwerken.de mais comme je parle pas allemand, ce n'est pas évident. Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose sur le site à ce sujet.

Sinon, dans

il y a la réponse:

le poignard est la marque de l'antique famille Hasenclever. Originaire d'Allemagne où elle fabriquait des lames depuis le XVIIIe siecle, elle s'installa en Alsace au début du XIXe siècle avec G. Goldenberg avec lequel elle avait des liens familliaux et commerciaux. Elle fonda une maison à Strasbourg, travaillant ainsi des deux côtés du Rhin

Et voilà !

dBPs

+1

Flaab

Quel que soit le problème, l'important est d'avoir le bon outils.

etiennedesthuilliers

bonjour ce qui me fait plaisir est que dneis utilise à bon escient un livre auquel j ai modestement participé
bien amicalement , l homme de plumes une a son chapeau et l autre dans la main droite
etienne desthuilliers