Elapse

Disque à lamelles diamantées pour ponçage béton (socle de sculpture)

Bonjour à tous,

Pour un projet un peu particulier d'un socle de sculpture banché à la maison, je recherche des bonnes adresses pour trouver un disque à lamelles diamantées pour faire la pré-finition de mon bloc de béton : bien souvent les prix sont délirants, et j'ai pas envie d'investir plus de 30E dans un disque qui va me servir deux fois par an maximum ... Du coup si vous avez des fournisseurs sympas à partager c'est avec plaisir :)
Ou bien des disques plus que consommables mais qui peuvent faire le taff pour un bloc d'environ 26cm3.

Merci à tous et bonne soirée :)

?

2 réponses

JPLegno

Bonjour,
il existe des disques de ponçage au carbure de tungstène qui fonctionnent bien : castorama.fr/a...543501_CAFR.prd

Ils coûtent autour de 20€ selon les fournisseurs, et existent en différents grains.Ils ont une bonne durée de vie.

Utilisés avec une ponceuse ils permettent un travail soigné. Il faut prévoir une bonne aspiration et une ponceuse rustique...

Elapse

Ah oui à la ponceuse,l'idée ne me serait jamais venue ! Eh bien merci de la proposition, ça reste très accessible, ça m'intrigue du coup j'ai bien envie de tester :)

etiennedesthuilliers

je ne voit que le disque diamanté pour ce genre d exercice
bien amicalement
un menuisier bien poli