Xyleme

Entretien table MFT/3

bonjour,
Je cherche un produit afin d'entretenir la surface de ma table MFT acquise il y a pas mal d'années et qui a un peu souffert...
Avant d'envisager de la retourner, je vais lui faire un petit ponçage mais je ne sais quel produit appliquer ensuite histoire de la protéger un peu, pas des traits de scie, mais des petites projections intempestives de liquides divers (le MDF étant très absorbant).
Merci de vos conseils.

?

4 réponses

Matnight
( Modifié )

Salut,
Je me suis fabriqué un établi MFT maison il y a peu de temps. J'ai utilisé un panneau en MDF et j'ai fait les trous de 20mm à la défonceuse. Je l'ai protégé avec 3 couches de vernis incolore polyuréthane. Vu que le MDF absorbe pas mal à la 1ere couche de vernis j'opterai pour un fondur en primaire.
A toi de voir si ton support est trop marqué ou impregné tu peux te refabriquer le plateau comme je l'ai fait sans racheter toute la table MFT chez festool.

Bon courage

Mis à jour
Eric25

Mes plateaux de MFTC sont vitrifiés en 2 ou 3 couches. Alors oui la 1ere couche coûte chère, mais les suivantes sont bien plus économes en produit!

Claude31

La surface de la table est considérée comme un périssable.
Soit il faut acheter une dessus neuf chez monsieur Festool,
Soit acheter un panneau en mdf et faire les trous soi-même.
J'ai un gabarit pour cela.
Claude

Xyleme

Certes, mais avant de remettre la main à la popoche pour le grand bonheur de monsieur Festool, j'essaie de faire durer l'existant.

Kentaro

Les projections intempestives, c'est quand tu colles, vernis, etc... A ce moment là, tu n'as pas besoin des trous dans le plateau. Tu peux donc mettre dessus un plastique, du papier journal ou une fine plaque de mdf pour protéger si nécessaire.

Xyleme

Bien sûr, je fais cela mais il arrive parfois qu'une goutte ou deux passent quand même. Et là, le MDF fait buvard et gonfle.