lejoss

SKETCH UP 2017 et le Mac

Bonjour à tous,
Je viens de remplacer mon ancien imac par le nouveau 24" M3.
J'ai voulu reprendre mes travaux avec SU 2017.
Chez moi, c'est une catastrophe.Ca plante, ça se bloque sur des fonctions.
En 2 mots, ça cafouille et c'est ingérable.
Quelqu'un a t il une expérience de cette situation.
Merci par avance.

?

2 réponses

lejoss

Je vais essayer d'être plus constructif. Mais le problème est vaste.

Bingo
( Modifié )

De toute manière pour faire simple, Sketchup 2017 est un logiciel vieillissant (cad qu'il n'est plus maj) émulé sur une architecture moderne.

Si tu veux pas de pépins il faut s'orienter vers une version compatible silicon (M1, M2, M3) cad la version 2022 (probablement payante).

Autre solution, reprendre l'ancien imac ou avoir un pc sous la main.

lejoss

Tu as raison. Il faut que je m'y fasse car il coûte +de 300 € par an. De toute façon avec l'ancien Mac(intel) j'avais déjà des problèmes. Quant au PC je ne pense pas pouvoir m'y faire.
Merci pour tes réponses

Bingo
( Modifié )

Sketchup 2017 date de l'époque des macs sous Intel, il est donc émulé pour pouvoir tourner sur la nouvelle architecture Apple. Il peut y avoir nombres de problèmes.
Pour ma part sous M1 il tourne bien.
Pour le reste en se basant sur "ça plante", "ça cafouille", "c'est ingérable", ça va pas permettre d'aider.
Un message d'erreur ?
Une capture d'écran ou une vidéo ?