AlexP

Demande de sujets histoire des styles BMA ében

Bonjour à toutes et tous !

Je suis une jeune professeure d'histoire des styles pour des BMA Ébeniste. Depuis quelques temps, je suis à la recherche des sujet d'histoire des styles des années 2017, 2020, 2021 et 2022. Il y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer où les trouver ? Ils ne sont malheureusement pas disponible dans la base de données éduscol...

Merci d'avance,
Je vous souhaite une très belle journée !

Alexia

?

2 réponses

JPLegno
( Modifié )

Bonjour, je n'ai pas la réponse, mais as-tu vu cette conversation sur l'air du bois ?

Et notamment la réponse de José Das Neves qui t'emmène là :

bnseep.eduscol...xdip=4012340100

Avec par exemple ce sujet : bnseep.eduscol...1/B1_sujet_.pdf
Mais c'est pour des sessions plus anciennes.

Bonne continuation.

Mis à jour
AlexP

En effet il s'agit des sujets basés sur l'ancien référentiel, mais cela donne toujours des idées pour en créer des nouveaux, plus en phases avec le nouveau référentiel ;). Merci !

racmterrof

AlexP
sylvainlefrancomtois à fait un exposé,
QUI MERITE UN DETOUR.

AlexP
( Modifié )

J'apprivoise tout doucement le site, et n'arrive pas à trouver cette exposé 😱
Merci pour la découverte de ce profil en tout cas !

JPLegno

Il s’agit de ce pas à pas :

AlexP

Super ! Ces articles sont très intéressants !

JPLegno

Ah, et puis pour tes élèves, il y a cette chaine Youtube (que tu connais peut-être) elle est intéressante parce qu'il y a des analyses de meubles mises en contexte historique … youtube.com/c/...cothèque/videos
Et le ton est sympa, ils peuvent accrocher...