Une bétise

Quel graveur laser choisir pour stylos et à quel prix ?

Je souhaiterais pouvoir graver des inscriptions sur les stylos, comme noms ou prénoms par exemple, mais je ne sais pas quel graveur laser acquérir, et quel prix y mettre ?
Si quelqu'un en utilise déjà, peut-être peut il m'aiguiller ?
D'avance merci

?

3 réponses

Bingo

Laser 1er prix < 5w fera l'affaire !

Nicoel
Je suis d'accord

Oui, pas besoin de dépasser 5W pour graver tous bois (et découper bristol).

Olivier Vernhettes
Je suis d'accord

Pareil, 1er prix suffisant.
Seul risque, y prendre goût et en acheter un ensuite plus performant 😂😂

s7ef

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en gravure laser, mais je pense que la forme cylindrique et relativement fine d'un stylo pourrait poser des problèmes de mise au point. Trop cramé sur le dessus, trop flou sur les bords par exemple. Sur youtube, le gosseux d'bois à résolu le problème en mettant un module laser sur une fraiseuse numérique avec un 5eme axe, mais le budget explose, et il faut savoir bricoler l'électronique pour synchroniser tout ça...

Nicoel

Un texte sur une seule ligne de 4-5mm, c'est tout à fait envisageable. Au delà, il faudra synchroniser gravure et rotation, effectivement.

A tester plus finement...

Hervé-71
( Modifié )

Bonjour,
pour signer, j'ai pris au plus simple et moins cher, 203€ mais plus dispo en ce moment sur Amazon

DAJA DJ6 Pro Graveur laser

amazon.de/gp/p..._asin_title_s00
fr.aliexpress....6460397883.html
ebay.fr/itm/364761368085

je trouve pratique l'appli sur smarphone pour graver au sous-sol sans être à proximité de l'ordi. (odeur de brûlé)

je n'ai pas essayé sur stylo, avec la forme cylindrique, à voir, mais le pb est le même pour tous les graveurs

facile d'utilisation, précis, rien à reprocher, satisfait

Bonne journée
Hervé

ps: finalement, quel tour tu as acheté ????

je viens de faire un test, pas mal, manque un peu d'intensité (50%)
à peaufiner !!

Mis à jour
Une bétise

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, donc en y regardant de plus près, est ce que celui-ci ferait l'affaire ?
Shipenophy Machine de gravure NEJE DK-8-KZ 2000mW Micro Machine de découpe et gravure Laser Machine de informatique imprimante .
J'ai acheté un tour Holzmann D460 FXL, et ça me va très bien, on verra à l'usage, on m'a conseillé quelques précautions à prendre pour ménager la carte électronique dite fragile .CAD, débrancher le tour après utilisation, et ne pas tourner par temps d'orage .Ce que je m'efforce de faire .