Chismah

Kickstarter Jig USSA pour affleureuse - achat groupé

Bonjour à tous,

Pour ceux qui suivent déjà les pérégrinations de la chaîne USSA sur YouTube, vous n'êtes pas sans connaître tous les gabarits très ingénieux habituellement imprimé en 3D par cette personne. Il a dernièrement proposé une version très astucieuse d'un gabarit multifonction pour affleureuses.

Devant l'engouement suscité, il propose actuellement via Kickstarter (lien), la précommande de ce même gabarit, non pas imprimé en 3D, mais usiné en aluminium.

Je vais personnellement céder à la tentation (qui a un certain prix)… Je suis sur Rennes, si d'autres peuvent être intéressés, on peut prendre un pledge multiple afin de réduire le coût global (gabarit et frais de ports)!

Dites-moi si cela peut vous intéresser !

Cécil

?

1 réponse

Bingo
( Modifié )

J'apprécie vraiment ce qu'il fait, c'est une excellente démonstration de ce qu'on peut réaliser avec une imprimante 3D au service du bois (sans compter la démonstration de l'étape design/prototypes).

Personnellement, je ne suis pas intéressé, mais si jamais tu le possèdes, un retour serait grandement apprécié 😉

Mis à jour
Rakotouf
( Modifié )

Arf trop tard, j'ai reçu le mien ! Effectivement c'est cher, frais de port en plus... Et douane je crois. Mais la réalisation et la finition sont top, le packaging est même trop poussé je trouve, il y avait des économies à faire : housse avec insert mousse, grosse fermeture éclair... Mon PC portable n'est pas aussi bien protégé !
Sinon à l'usage c'est très confortable et précis, mais pour l'utilisation du "compas" il faut prendre le coup de main : sur les grands cercles on a tendance à sortir du guide.

Bon ça reste un outil très geek hein : le plaisir du bel objet multi fonction, bien fini, qu'un pro délaissera probablement pour plusieurs outils aux fonctions dédiées.

mofran
( Modifié )

si il vend aussi les plans ca devrait laoir la peine de contacter des usineurs plus locaux (de l'alu rien de coomplexe en terme de fraisage)
forum usinage et ou métabricoleur
mais c'est vrai qu'il design bien ca vaut la peine de le soutenir, mais je trouve aussi que des gabarits ne doivent pas avoir un polish du tonnerre pour être utiles

566 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par fabbody29  3 réponses