Image41

Fixation écharpes volets sur les barres ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser la structure de mes volets, structure composée de barres et écharpes en chêne, section 100x20 mm.

J'ai décidé de réaliser un embrèvement entre la barre et l'écharpe suivant photos ci-jointe.

Je m'interroge sur l'intérêt d'assembler les 2 éléments par une fixation du bas vers le haut (pour éviter que l'eau ne rentre)

Suivant les cas, j'aurais donc une fixation venant de l'écharpe et rentrant dans la barre, ou l'inverse, barre sur écharpe, avec une vis plus longue dans ce cas.

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours.

?

1 réponse

Zatopek

Bonjour,
personnellement je n'ai jamais relié barre et écharpe, si elles sont bien fixées aux lames du volet ça ne bouge pas. De part le poids du volet l'embrèvement vient en compression et n'a aucune sollicitation à l'arrachement.