julientoumi

Qui est intéressé pour travailler de l'Alisier ?

Bonjour,
Mon beau-père possède des bois sur la commune de Chaudon (28).
L'hiver dernier, un bel alisier s'est couché. Il souhaite éviter de le passer en bois de chauffage et il recherche des personnes intéressées pour travailler cet essence.
Il peut détailler le tronc en fonction des besoins.
Voici les mensurations :)

  • 98 cm de circonférence à la base
  • 87 cm à 1m30
  • 80 cm à 4m60
Bricolo36

Surtout ne pas le brûler c'est un bois magnifique en tournage
Dommage c'est loin de chez moi
Bonne journée

?

6 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Bois d'ebenisterie d'art , de tabletterie, de sculpture et tournage juste magique a travailler !!

Le brûler serait un crime !

Débiter la grume en plateaux de 60 mm , comme cela on peut aisément le redebiter une fois sec .

Boiseux proches de la région ,occasion a ne pas rater !

Mis à jour
julientoumi

C'est bien pour ça que j'ai pensé à vous.
Pour info, j'habite à Ancenis (44) et mes parents à Blois (41). Si vous n'êtes pas pressés, un transport est possible ;)

cocoM

ancenis je prends !!! Je suis au marillais, donc vraiment pas loin. Je t'envois un message perso pour voir plus de détails.

graeme

moi mais je suis trop loin dans le 81

Aricorouge

Beau geste au prix du mètre cube d alisier torminal chapeau Mr.
Y a plus que sur l air du bois que l on voit ça

Anthropovergnat

Très beau bois, il ne faut surtout pas le brûler !

etiennedesthuilliers

c est un bois qui est difficile a trouver lorsque l 'on en a besoin
bois assez nerveux , pas facile à sécher , bois très dur , comparable au cormier , si vous voulez le tourner préparez le en carrelets . une fois scier séchage a l' abris du soleil et du vent il y a de l'alisier blanc et de l alisier torminal les couleur son différentes
au séchage charger les plateaux pour Eviter les déformations

Smaug

Bonjour, j’habite à 20 km de Chaudon. Je peux stocker pour le séchage ..Il y aurait un moyen de débiter la grume selon l’avis de sylvainfrancomtois?

0 coup de coeur
390 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi