Steeff

Problème moteur kity

Bonjour a tous
J'ai un petit problème avec le moteur de ma table a machine a bois Kity
J ai le condensateur qui a lâché mais je sais pas quoi prendre je ne trouve pas sur le net
Les écritures sur l ancien condensateur son effacé
Si quelqu'un aurait une idée de ce que je devrais prendre je suis preneur
Merci a vous

?

1 réponse

Hervé-71

Bonjour,

le condensateur ne joue pas un grand rôle, juste pour alimenter une petite bobine pour le démarrage dans le bon sens.

quand il est mort, tu peux lancer à la main, ça suffit pour faire tourner le moteur.
la valeur, environ 15 micro-farad, ça marche, pour 0.6 kw du moteur

panne classique

bon dimanche
Hervé

Steeff

Merci pour votre réponse
Le problème et que le moteur ne tourne pas même si je lui donne une impulsion
Mais le moteur s allume

Hervé-71

ok, pas bien compris la situation,
condensateur, sans réfléchir , moteur classique 220v

mais en regardant de plus prêt la plaque, 110/220 v...
moteur tri-phasé (étoile-triangle)???

Hervé

Steeff

Pour l alimentation il est branché sur du 220
Pour la question étoile ou triangle je pourrais pas dire
Désolé je suis pas très calé la dessus
J ai retrouvé une photo de l ancien condensateur ou on peut apercevoir quelques chiffres si ça peut aider

Hervé-71
( Modifié )

effectivement, on déchiffre 180 micro-farad (le sigle "mu")et 180 volts. Vcc veut dire Courant Continu, alors je ne comprends pas, un condo , c'est pour du courant alternatif, filtrer les parasites.
une photo du moteur??? une plaque ???, pas tout jeune à ce que je vois ...
bonne soirée
Hervé

Steeff

Une photo du moteur
Après vue que ça fonctionné avant comme ça je pense que je vais reprendre le même condensateur en neuf et je verrai bien

Clément CLARISSE

Salut la compagnie,

J'ai été voir les images et j'ai l'impression que c'est un raccordement en étoile avec le condensateur câblé en neutre commun (mais pour être certain de mon hypothèse, il faudrait que le couvercle de la boîte à bornes du moteur soit ôté, qu'on puisse voir les connexions)

Ceci dit, si c'est bien le cas, le condensateur servirait juste à faire un meilleur neutre et, par voie de conséquence, simplement raccorder les fils entre eux devrait permettre au moteur de tourner (vérifier absolument avant que c'est bien ça sous peine de, au mieux, ne rien avoir qui se passe, au pire, avoir les bobinages qui chauffent et fasse des tonnes de courts-circuits francs en faisant fondre leurs vernis isolants (et là, c'est réfection des bobinages obligatoire, ainsi qu'une douloureuse bien salée qui va avec (dans les 300€ facile)))

Hervé-71

salut,
après réflexion , il doit sans doute s'agir d'un montage d'un moteur tri,en mono, avec condo

pas un bon choix, perte de puissance....
alors, ok, change le condo par un neuf, et qui vivra verra 😂

sites.google.c...ateur-permanent

bonne journée
Hervé

Steeff

Oui j attend la pièce et je verrai bien
Après c'est le moteur qui avait dessus
Merci a vous pour vos réponses

0 coup de coeur
65 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Steeff