Yggdrasil

Peut on avoir des difficultés à trouver certaines lames pour scie sur table ?

Bonjour,

Je suis à la limite de m'arracher les cheveux 😵 , je cherche actuellement une lame à déligner, j'ai passer bien trop de temps à chercher sans aucun résultat probant.

Est-il si compliqué de trouver une lame en 216mm de diamètre avec un alésage en 30mm équipé de talon anti recul avec un angle de 15 ° ou plus ?!!! serai je en pleine recherche du Graal 🤔

J'ai tout de même trouver une lame qui correspond dans la quasi totalité de mes critères mais avec un angle négatif de 5°, qu'en pensez-vous ? je ne maitrise pas encore cette histoire d'angle négatif

Si vous avez des conseils concernant des adresses, des fournisseurs ou autres, je suis preneur !!!

Merci à la communauté

Mis à jour
?

4 réponses

DînerChocolat
Meilleure réponse

Ça par exemple ? sautershop.fr/...24-fr-fr16w003t

L’angle négatif, c’est pour les scies radiales sauf erreur.

DînerChocolat

Vérifier aussi l’épaisseur de la lame.

Yggdrasil

Un grand merci, je ne connaissais pas ce vendeur, oui l'angle négatif est spécifique aux scies radiales et à onglets d'après mes recherches.
Je commande de ce pas !!!

Yggdrasil
DînerChocolat

Avec plaisir. J’ai commandé chez eux pour une lame aussi.

normandie

L alésage ne devrait pas être un probléme , en général les atelier d affutage sont capable d aléser une lame au diamètre qu il vous faut.Par exemple j ai fait aléser une lame de circulaire pour monter sur ma toupie.

Yggdrasil

Merci pour l'information mais dans l'idéal, étant néophyte, je suis plus rassurée avec une lame non modifiée pour le moment

etiennedesthuilliers

bonjour
pourquoi les lame avec un angle d 'attaque négatif serait utile que sur les radiales
cette particularité est nécessaire et utile pour certains travaux et non spécifiquement pour une machine j 'en utilise depuis plus de 30 ans pour scier certains matériaux
panneaux mélaminés, panneaux plaqué alu et autres bois dur etc etc
les choix de denture sont réfléchis pour obtenir le meilleur résultat et le choix est important , et l on peut se faire tailler la denture a son choix dans la nuance de carbure désirée
Étienne desthuilliers

Yggdrasil

Merci pour cette précision, je restais dubitatif concernant la possibilité ou non de choisir ce type de lame à l'avenir.

cray
( Modifié )

Bonjour,

216 mm c'est compliqué, mais 210 ça passe c'est sûr et tu ne perds que 3 mm de profondeur de coupe (réf. chez Freud F03FS09794) ou 230 à vérifier si ça passe (réf. F03FS09794).

les deux sont avec dents anti recul, angle 18°, spécialisées pour le délignage, alésage 30 mm

ça se trouve ici : maxoutil.com/l...-fr15c001h.html

J'essaie de penser à en regarder une autre que je préfère pour l'usage dans du bois "propre" que j'ai à la maison. (parce que celles ci-dessus sont plutôt orientées chantier avec résistance aux clous et tout ce genre de choses)

Ah ben voilà, c'est celle donnée par DînerChocolat ci-dessus : FR-FR16W003T

Mis à jour
Yggdrasil

Merci cray ! Merci pour la recherche, je ne possède cette scie sur table que depuis quelques semaines, j'avoue que je n'avais pas envisagé de diriger mes recherches sur une lame au diamètre sensiblement similaire. Dans la pratique, une lame de diamètre 210 (donc 6mm en moins) pourrait être performante ? J'ai passé commande avec la référence trouvé par DînerChocolat mais je vais bientôt commander une lame pour le tronçonnage donc je prendrai en considération les références en diamètre 210.

andrefy

Bonsoir,
Et en 220, ça passerait ? Ça ne fait que 2 mm au rayon, et tu as un choix très étendu.
Sur ma Lurem C260 N, j'ai des lames en 254 pour 250, c'est impeccable.