Arka

Problème d'équerrage sur chariot de coupe

Salut Les Boazeux

J'upgrade mon chariot d'coupe scie table en renforçant la planche de devant qui me permets de le déplacer (la dernière n'était pas assez épaisse).
Seulement, quand je visse la nouvelle planche à la base (plateau), l'équerrage n'est pas bon.
Bien évidemment ma base et ma planche sont parfaitement d'équerre.
Pourtant j'utilise des serrejoints pour les visser ensemble!!
Cela vient il du vissage?
De la direction que prend la visse quand je visse?
Merci.

Arka

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Fabien R

Colle les au préalable bien d'équerre, puis une fois pris, pré-perce et visse.

francoisB30
( Modifié )

si tu colle il ni à plus besoin de visser

Fabien R

francoisB30 pour la confiance

Arka

J'ai collé d'équerre. Puis visser. Le resultat n'est pas parfait.
Je ne comprends.
En plus quand je colle ça glisse. Difficultés à bien joindre les pièces: elles dérivent quand je serre.
Bref un peu galère.
Comment puis-je rattraper mon équerrage!?
Merci

Fabien R
( Modifié )

Dévisser couper recommencer…
Es tu sûr de ton équerre ?
Sinon, colle à la superglue d’équerre et sans serre joint juste pour que ça se tienne le temps de visser. Et preperce avant de visser, ça évite à la vis de prendre un chemin de travers.

Arka

Yes la superglue peut etre une solution
Merci

0 coup de coeur
136 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Arka