Arka

Rallonge de table de dégau Scheppach 1080 MS

Bonjour
Je me demande s'il m'est possible de fraiser les bords en alu de ma degau pour y visser mes rallonges en pin de 50cm!?
Merci

?

2 réponses

L'Atelier Vosgien

Salut ça doit être faisable ,mais plutôt que d'utiliser du pin ou autre bois massif vaudrait mieux utilisé un bon CP .

Erebor
Je suis d'accord

Après c'est pas une conception hyper robuste donc faire attention ce que la table ne supporte pas de poids (risque de déformation) et à l'usage vu qu'il faut aller sous les tables en mode rabotage pas certain que ça soit très pratique. On pourrait imaginer démonter et remonter les extensions à chaque changement de fonction mais ça veut dire passer par des réglages à chaque fois

Arka

C'est vrai mais je suis obligé si je veux dégauchir des planches de 2m.

Arka

Je suis d'accord mais au final je me demande si une section de pin bien épaisse bien dégauchie n'équivaut pas une section Cp!? Si je me trompe, quelle est la différence!? Merci.
Ps j'ai pas de Cp sous la main (cher)

Erebor
( Modifié )

Non le CP et le pin ne sont absolument pas équivalent surtout si tu pars sur des grosses sections. Le CP de par sa conception est stable le bois massif ne l' est pas. Les variation de température et d'humidité vont faire bouger le bois massif pas le CP, au final t'es planches ne seront pas degauchies (même 0,5mm suffisent à merder le résultat) donc le risque c'est juste de gâcher ton bois.

Arka
( Modifié )

Merci, je vais donc opter pour du Cp.
Percer les bords alu de la dégau!?

Erebor

Pour moi il y a pas de soucis à partir du moment où c'est juste pour les solidariser et ne taraude pas directement dedans avec les vibrations ça tiendrait pas très longtemps. Et je me répète il ne faut pas qu'elles portent de poids, l'alu est pas super rigide même nervuré (si on déforme la table on perd en précision et donc degauchissage mauvais).

Arka

Merci mille fois pour ces ptits détails d'infos, c précieux...