BM22

Fixation de miroir sur porte de dressing

Bonsoir,

J'ai un dressing à réaliser avec des miroirs 2000x600 sur chaque porte (toute hauteur, toute largeur)

Auriez vous des idées pour les fixer, l'idéal étant la solution invisble!

Le verre fait 4mm d'épaisseur.

Une cornière en partie basse et haute?

Autre point: la porte dans son ensemble ferait entre 27 et 30kg, avez vous une idée des charnières à utiliser, le configurateur BLUM se refuse à me proposer de mettre des charnières.

Merci pour les futurs propositions 🙏

Mis à jour
Blum France

Bonjour BM22,
Si vous le souhaitez, je vous invite à nous communiquer directement plus d'éléments d'infos concernant votre cas d'application (recouvrement, épaisseur de porte...) afin de pouvoir vous apporter une possible solution à votre problématique.
Info contact : technique.frBlum.com ou au 04 50 68 83 85
Bonne journée à vous !
Julien

?

5 réponses

EstOuest

Le double face adapté est très efficace.
Poser la porte bien à plat sur une table ou des tréteaux
Disposer des bandes de double face sur la porte
Positionner 3 baguettes fine intercalaire répartie sur la hauteur de la porte (de la même façon qu'on le fait pour coller du stratifié à la néoprène) Positionner le miroir sur ces baguettes
Retirer les baguettes en avançant
C'est une opération simple à faire à deux.

BM22

Merci EstOuest pour ta réponse, j'étais hésitant avec cette solution (durée du pouvoir collant du scotch dans le temps et surtout le fait qu'on a le droit à une chance pour coller le miroir 😨sachant que mon miroir est de la taille exact de la facade)
Je vais y réfléchir

dBPs

La taille identique doit permettre de positionner des butées autour pour aider au positionnement exact

Atelier bois couleur

Au choix, colle a miroir (attention a ce qu’elle soit compatible s’il s’agit de miroirs avec film anti-eclat) ou double face spécial.

BM22

Merci pour votre retour, et pour le point interessant que vous soulevez au sujet du film anti éclat? Je vais me renseigner.
Vous avez un avis sur les miroirs acrylique?

dBPs

J'ai voulu récupérer un miroir fixé sur une porte avec du double face, et bien cela n'a pas été une mince affaire...

BM22

Merci, je vais plutot me diriger vers une colle qui aura l'avantage d'avoir un temps ouvert, ça me laissera un peu de temps pour positionner le verre commme il faut.

Thomas Saint-Maxent

On retire facilement un miroir collé au double face avec du fil de pêche.

dBPs

Merci pour cette astuce.

GrandJu

Quand j'ai réalisé mon dressing, en 3 plis avec des miroirs collés sur les portes (miroirs Ikea, de mémoire 3 ou 4mm d'épaisseur), j'ai pratiqué une défonce de la taille des miroirs dans les portes, et je les simplement collé à la colle à miroirs.

C'est un peu sport, notamment pour arriver à les plaquer correctement le temps que la colle prenne, mais ça se fait bien

Il faut faire attention, certains colles peuvent affecter le tain, et du coup détériorer le miroir.

Et depuis 4 ans ca tient sans soucis (enfin jusqu'ici)

BM22

Merci pour la mise en garde, je vais me renseigner aupres de mon fournisseur.

racmterrof
( Modifié )

BM22
Il y a quelques annes. J'ai été confronté à un problème du même genre.
VT pratique m'a fourni des feuilles de miroir en acrylique. Deux ou troismm d'epaisseur. Très souple. Quasi incassable.
Très belle qualité réfléchissante. Plusieurs tons disponibles, le destinataire avait choisi le ton Bronze un résultat.du du meilleur effet.
Précautions indispensable à la coupe:
Monter une lame gouge. Avancer lentement la coupe , toute surchauffe noirci et fond le plastique.

Mis à jour
BM22
( Modifié )

Merci pour votre réponse,
J'avais vu ces miroirs acryliqie à EUROBOIS, ça a l'air bien au moins au niveau du poids et de la manipulation. Je me pose la question de la perception du client sur la qualité entre un miroir en verre et en verre acrylique?
Comment s'appelle votre fournisseur?