Quentin Xaillé

Qu utilisez vous comme charnières pour une porte accordéon

Bonjour tout le monde.
J ai un projet de faire une porte en accordéon qui viendra fermer l'accès a un escalier.
Cette porte fera 850mm de large avec le cadre et devrait se plier en 3 parties.
Comment voyez vous les charnières? Techniquement, comment cela se fabrique concernant les jeux et amplitudes nécessaire.
J imagine la fabrication de la porte avec une âme en cp de 8mm et un "plaquage" de châtaignier massif entre 12 et 15mm. Mais peut être y a t il d autres constructions plus efficaces.
Merci.

?

1 réponse

gillesIO

Tu pourrais regarder les quincailleries existantes chez LMC. Le catalogue papier est ici

Recherches le mot clef 'pliante'. Ils ont plusieurs solutions. La plupart ont en commun d'avoir un rail pour soutenir les ventaux et des charnières pour accrocher le cadre ou les vantaux entre eux. Les fiches techniques (sur le site internet) explicitent les jeux nécessaires au fonctionnement.

Quentin Xaillé

Merci gillesIO ! Je vais aller voir ça!

0 coup de coeur
153 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentin Xaillé