janot

Corriger et éclaircir une erreur de teinte à bois

Bonjour à tous, voila donc on problème:

j'ai réalisé un grand claustra en sapin, sur lequel j'ai passé une teinte à bois (Libéron Rouge, de chez Leroy Pinpin)

Le soucis, c'est que ce n'est pas la couleur attendue par mes clients, qui aimeraient plutôt quelque chose de plus clair, et plus "miel".

Donc question banco: comment retirer/atténuer/recouvrir cette teinte rouge, pour appliquer une teinte "miel"?

L'idée est évidemment d'éviter la dépose, démontage et ponçage complet…

Je suis prêt à écouter toutes vos astuces!

Merci!

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je ne voit pas de solution pour votre problème
a moins de démonter et un reponçage ne règlera pas tous vos problèmes
car le rouge est difficile a retirer sur du sapin qui boit beaucoup
et je ne me verrai pas faire cela sur place
bien amicalement
le menuisier de service

foal
Je suis d'accord

teinte rouge +support qui absorbe beaucoup,c'est quasiment ingérable,peut être avoir recours à une peinture?

executionbois

Pour moi vous n'avez pas vraiment de solution, sauf celle de recommencer l'ouvrage, pour avoir eu des déboires avec la teinte je demande systématiquement l'aval du client avec signature d'un document qui valide la couleur de l'échantillon du coup si ça plait pas c'est a la charge du client.

Nicoel

Hello,

Lessiver à l'eau avec javel, soude ou un autre produit ?
Tester sur une petite surface discrète, d'abord

Le rouge/acajou, c'est une proposition risquée car plus du tout à la mode en ce moment. Tout le monde veut du "na-tu-rel" ou du miel.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
je pense que la solution n' est pas bonne car il faut rincer ensuite et en plus il faut faire un essai avec la nouvelle finition et la on a des surprises
l
je me refuse comme menuisier a faire toutes teintures ou autre je laisse cela au peintre car ma modeste expérience 65 ans m'a prouvé que bien souvent les problèmes de couleurs pose problème
le menuisier de service

Nicoel

Ma modeste expérience de 30 ans m'amène à ne plus peindre que le pin, pour des accessoires du quotidien et avec des fonds de pots de peintures, histoire de ne pas jeter 😁

Sinon, teinte du bois, foncée par la finition...

0 coup de coeur
194 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi