Amaury74

Bois vert pour extérieur

Bonjour,

J’ai pour habitude de ne travailler que du bois sec.
Je viens d’avoir une commande de 3 tables de pique-nique pour l’extérieur (modèle le plus courant que l’on voit)

Pour des soucis de budget du client j’aurais voulu utiliser du bois vert en l’occurrence du chêne ou de l’acacia qui sèche depuis seulement 1 an chez moi.

A part la rétractation du bois, y aura t’il d’autres problématiques qui risquent de poser souci à la structure de l’ensemble ?

Merci d’avance pour vos lumières 😉

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Je pense que pour répondre il nous faut le type d'assemblage utilisé. J'ai l'impression que tu vas moiser les bois ?

Amaury74

Assemblage très simple avec écrou et boulon pour les pieds et traverses ainsi que vis à bois pour le plateau

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Amaury74 avec des bons ratios épaisseur-largeur, il ne va pas y avoir de gros problème.

Kentaro
( Modifié )

C'est faisable, mais le bois risque éventuellement de se fendre, de se voiler. Cela ne donnera pas un truc propre et net, mais pour un truc rustique et nature, pourquoi pas.

Amaury74
( Modifié )

Justement ils veulent quelques choses d’assez « naturel » qui s’intègre à l’environnement

Kentaro

Parfait! Ce sont des gens biens! 😉

?

3 réponses

BoisTordu

Salut,
pas de problème pour moi, j'aurai même tendance à dire au contraire! J'ai l'habitude de réaliser le mobilier extérieur avec du bois ressuyé ou pas trop sec (1 an max justement) pour éviter la reprise d'humidité un peu violente. Ça joue gentiment mais si c'est anticipé, ça se passe bien! En tous cas à mon avis mieux qu'un bois sec que tu exposes dehors.

Amaury74

Merci.
Ça me soulage dans la prise de décision !

pierrotb

Le bois vert a pleins d'avantages

  • Pas cher
  • plus tendre pour usiner/ travailler
    Il va rétrécir. Et gauchir bien sûr. Mais si c'est prévu à l'avance pas de soucis.
Amaury74

Travailler je m’en doutais, j’avais juste peur qu’au niveau résistance mécanique il y ait un problème mais apparemment ça devrait le faire.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Pour moi, il faut surtout veiller à ce que le bois ne soit pas trop sec. Donc le stocker à l'extérieur si ce n'est pas le cas. A 1 an, pour moi, ce n'est plus si vert que ça.

Mis à jour
Amaury74

Merci à tous pour vos réponses 😉

0 coup de coeur
183 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Amaury74