Benoit95

Identification fer a moulurer

Bonjour à tous,

Je chercher à identifier les 3 types de fer a moulurer utilisés sur les photos suivantes.

Merci d'avance pour votre aide.

etiennedesthuilliers

bonjour
veuillez préciser votre demande , que cherchez vous exactement

bonne journée
etienne desthuilliers maitre menuisier

Benoit95

je cherche à identifier les profils de moulures afin de trouver les fers correspondant pour reproduire ces moulures

?

2 réponses

glaude

rien ne dit que le commerce offre ce profil exact de moulures et encore que si, faudrait 'il trouver le fabricant.
Les solutions alternatives sont soit l'idée de Etienne, relevé le profil et fabriquer un fer adéquat, mais là il faut un arbre à lumière sur la toupie.
Ou bien relever le profil est t'adresser à un fabricant d'outils qui te fera des fers correspondant à mettre sur un porte outils. Je redoute la facture.
Ce qui pourrait t'aider est d'essayer de dater la fabrication à copier. Si c'est récent, tu peux chercher dans le commerce mais si ces moulures sont vieilles, je doute. Avant les menuisiers fabriquaient souvent leurs fers.

etiennedesthuilliers

bonjour
si l' on désire faire de moulure au modèle je ne connais qu'une seule solution
on prend l' empreinte , on fait un outil, et ensuite on fabrique les moulures
je fait cela depuis 60 ans et c 'est la méthode la plus raphide et la plus efficace
vous cherchez combien de moulure de chaque modèle et pour réaliser quoi
bien amicalement
Étienne desthuilliers maitre menuisier et toupilleur

Benoit95

Merci pour vos réponses. L'idee n'est pas de faire faire des fers sur mesure. Je souhaiterais plutôt identifier des fers catalogue proche de ce type de moulure. C'est probablement des moulures assez communes qui sont utilisées pour faire des sous bassement. Est ce que quelqu'un a déjà réalisés ce type de sous bassement pour un client par exemple?