Marc DUMONT

Blum et OpenCutList

J'utilise OCL depuis quelques années et vraiment merci à l'équipe de Boris.
J'utilise pour la conception de meubles de cuisine le configurateur de meuble de Blum puis je fais des export en skp que je récupère sous Sketchup. Je fais ensuite un export avec OCL vers Excel, que j'envoie vers le logiciel en ligne de mon fournisseur de panneaux qui fait la découpe, le placage des chants et l'étiquetage.
Mon soucis est que sous OCL je ne vois pas le nom du composant meuble, je me retrouve donc avec des panneaux étiquetés Porte (par exemple) sans savoir de quel meuble.
Je ne suis vraiment pas sur de m'être exprimé, mais n'hésitez pas me poser des question ou à me donner vos solutions.

jmulliez

Bonjour,

Tu configures un seul meuble à la fois sur le configurateur Blum?
(Donc pour une cuisine, plusieurs meubles : évier, lave-vaisselle encastré, etc...)
Et sur SketchUp tu importes un fichier différent pour chaque meuble?

Tu dois pouvoir changer les labels des composants à plusieurs étapes je pense (côté configurateur, sur SketchUp, puis sur excel). Mais tu voudrais sans doute que ça soit automatique ?

Peut-être que tu pourrais nous faire quelques captures d'écran d'un projet exemple avec seulement deux meubles?

Boris Beaulant

Même avis que jmulliez, il faudrait nous montrer quelques captures pour voir comment tu mixe les modules générés par le configurateur dans ton fichier SketchUp.

Capture de la 3D ET de la fenêtre structure.

?

1 réponse

jmulliez

Bonjour,

J'ai regardé un petit peu l'export CSV d'OpenCutList et il est possible de personnalisé l'export via des formules ruby.
Par exemple :

Donc je ne sais pas exactement si ça peut s'intégrer au processus de modélisation/export existant, mais ça pourrait.
En sachant que ces réglages sont enregistrables (voir préréglages)