lucieallard

Plugin Sketchup BLB - Usinage pour Mac

Bonsoir,
Je tente de me familiariser avec les plugins BLB bois sur Sketchup et je rencontre un problème.
Je souhaite réaliser une doucine avec l’outil moulure et comme il n’existe pas dans la liste des outils prédéfinis du plugins j’ai commencé à regarder des vidéos pour voir comment créer de nouveaux profils mais je ne trouve des infos que pour des versions PC et je suis sur Mac.
Je n’arrive pas à trouver où sont stockés les fichiers et comment je peux en ajouter.
Quelqu’un saurait-il m’aider ?
J’ai déjà tenté le click droit sur l’application Sketchup et cliqué sur afficher le contenu du paquet, pas mal de fichiers dedans mais rien sur ce qui m’intéresse.
Merci et bons copeaux à tous

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Sur Mac, le répertoire Plugins fde SketchUp se trouve dans le dossier :

/[ton utilisateur]/Bibliothèque/Application Support/SketchUp [version]/SketchUp/Plugins
Mis à jour
lucieallard

Bonjour Boris,
Dans le dossier Sketchup 2022 je n'ai que Sketchup, Layout et Style Builder (ce ne sont pas des dossiers mais des applications)

En faisant un click droit sur sketchup et "afficher le contenu du paquet", je trouve bien un dossier "content" dans lequel il y a un dossier "plugin" mais voici ce que j'y trouve - voir la première image (pas d'extension blb).

Pourtant comme montré sur la deuxième capture, j'ai bien installé le plugin ( à moins que je m'y sois mal prise ? mais j'ai suivi la méthode du bouquin Sketchup bois)

Une idée ?
En soit ce qui m'intéresse vraiment c'est d'avoir accès aux fichiers des profil pour le plugin moulure afin de pouvoir dessiner mes propres moulures.

Merci si vous avez une idée

Boris Beaulant

Salut Lucie,

Non, ça n'est pas dans le dossier /Applications/SketchUp 2022.

Utilise le finder pour aller au dossier donné dans ma réponse.
Il faut juste que tu remplaces les [ton utilisateur] par ton nom d'utilisateur Mac et [version] par 2022.

Boris Beaulant

Le truc, c'est que le dossier Bibliothèque est par défaut masqué.
Mais tu peux y accéder avec le Finder.

Menu "Aller", "Aller au dossier...", puis tu tappes le chemin.

lucieallard

Ah super merci j'ai fini par trouver
Par contre si d'autres le cherchent, pour info mon dossier SketchUp n'était pas présent dans :

/[ton utilisateur]/Bibliothèque/Application Support

J'avais bien des application dedans mais pas sketchup
Je l'ai trouvé en rajoutant User soit :

/User/[ton utilisateur]/Bibliothèque/Application Support/SketchUp [version]/SketchUp/Plugins

A croire qu'il y a deux dossier application support ...

Je précise si ça peut en aider d'autres :)

En tout cas merci beaucoup j'ai trouvé, il ne me reste plus qu'à regarder le tutoriel pour modifier des profils là dedans.

0 coup de coeur
35 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi