bonelli

Choix perceuse à colonne

Bonjour,

J'ai grandi avec une perceuse de GSB 1er prix pas terrible. Depuis, j'ai un très bon duo perceuse et fraiseuse cincinnati au boulot mais dans une autre gamme de prix.

Là, je retape une maison et j'ai besoin d'une perceuse sur place :) Ca fait 6 mois que je regarde les occasions à 100km à la ronde, rien de terrible : des chinoiseries 1er prix, ou des vieilleries dans un état souvent douteux. Je n'ai malheureusement pas le temps de retaper une vielle bécane.

Mon utilisation essentiellement bois et de temps en temps métal (alu, voir parfois acier).

Mes critères :

  • Mandrin autoserrant CM2 ou plus, pour outils de jusqu'à 16mm
  • Course de broche de 80mm minimum
  • Puissance 500 à 700W
  • Rigide, sans jeu et bonne concentricité. Sur ce point, c'est compliqué !

Budget dans les 500€

J'ai trouvé quelques trucs :

  • einhell TE-BD 750 E : trop d'avis très négatifs sur un défaut de concentricité
  • Leman PRC/PRE020 : avis pas toujours terribles sur la qualité mécanique
  • Sidamo star 20 PE : moins d'avis, mais semble mécaniquement plus fiable et plus précise

Je penche plutôt pour la sidamo. Je suis preneur de tous vos avis !
Merci

ErnstBlofeld

Une perceuse à colonne précise pour retaper une maison ?

?

6 réponses

Kentaro

Une belle et ancienne Cincinnati coûte moins de 500 €. On en trouve sur le Bon Coin.

CoB34

Très bonne machine qui vaut largement le déplacement

bonelli
( Modifié )

Malheureusement, je ne vois rien à moins de 3h de route, ou alors de très vielles mécaniques (rouillées) et souvent en triphasé. Au

C'est un peu compliqué de se bloquer une journée de route pour aller voir une machine dont je ne suis même pas sûr d'être capable de dire si c'est une bonne affaire ou pas.

Erebor

Une bonne affaire c'est une machine qui marche à un prix auquel tu es prêt à consentir. Sauf dans le cas où tu veux faire une revente avec bénéfice. Donc pas besoin de tergiverser longtemps. Après il est possible qu'une fois sur place tu sentes pas la machine et que tu achètes pas. Mais c'est le jeu de l'occasion, pour des certitudes et des garanties il faut prendre du neuf mais ça se paye.

Kentaro

bonelli Les bonnes occasions, on les trouve rarement tout près de chez soi. Ou alors, il faut attendre...

PierrePoulizac
( Modifié )
Je suis d'accord

J'en ai trouvé une à 300€ en très bon état. Le transport était cher (180€), mais franchement plus facile, car la machine avec sa table pèse 250 kg et elle est haute. Donc, au total, c'et effectivement moins de 500€ ... Pas vraiment comparable à une machine neuve du même prix !

Nicoel
( Modifié )

Hello,

SIDAMO c'est plutôt entrée de gamme, non ?
De plus, est-ce un réellement un fabricant ou rebadge des machines existantes ?

J'ai un touret de cette marque, marche bien mais assez rustique. Et il y a juste un sticker de la marque collé sur l'avant !

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore

Je dirais aussi. Il y a une petite scie a ruban à métal dans l'atelier de mes voisins, ça marche mais c'est pas foufou...

Erebor

Certes mais ça reste au dessus de Einhell ou Leman. J'ai eu l'occasion de toucher aux 3 (pas en perceuse à chaque fois) mais les finitions et la précision on rien à voir !

CoB34

Je suis assez d'accord avec ça pour les machines entrée de gamme de la marque, un collègue a été déçu de sa perceuse à colonne par le manque de précision.
Avec un budget à quatre chiffres dans la gamme de prix de la marque c'est forcément mieux fini et avec des tolérances plus strictes.
Trop cher pour moi, je vais trouver plus qualitatif et moins cher ailleurs.

Paco64

J'ai la petite perceuse d'établi Promac 212, et ça me suffit tout à fait.
Promac

Boisenformes
( Modifié )

Une perceuse, c'est une petite puissance moteur, donc en triphasé + un variateur de fréquence, ça reste abordable pour une bonne occasion qualitative

Mis à jour
stefchrys

J ai la Sidamo pe22fe depuis 4 ans, rien a redire je suis vraiment satisfait

CoB34
( Modifié )

ça par exemple .
Ou encore
cette marque

Il y a de bonnes machines aussi chez Sidamo et d'autres marques.
Des fois c'est cher et la qualitée pas forcément au rdv sauf si l'on y met un gros billet. Le marché de l'occasion propose de belles machines, mais à quelle distance et dans quel état?

Mis à jour
0 coup de coeur
373 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de bonelli