Lebedane

Quelle finition pour une armoire année 50

Bonjour à tous,
Souhaitant au départ relooker (peindre) une tête de lit ainsi qu'une armoire année 50 j'ai commencé à effectuer un décapage au racloir suivi d'un ponçage mais je viens de me raviser car je trouve le bois assez beau et je me pose la question de la finition à appliquer sachant que je voudrais conserver la teinte naturelle du noyer sans l'assombrir et éviter également le jaunissement ultérieur. D’où ma question quelle finition : vernis mat incolore, Huile, Rubio, ...autre produit ?

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

refaire un vernis
etienne desthuilliers

Kentaro

C'est plutôt une armoire des années 30 que 50.

Elle était bien belle avec son vernis d'origine...

Peu importe la finition, de toute façon, dans quelques années, le bois va jaunir et s'assombrir.

Fabien R
Je suis d'accord

Du coup, refaire un vernis & elle sera comme neuve presque 100 ans plus tard!

0 coup de coeur
107 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Lebedane